Vacancies for medicine and healthcare
med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals
More search options 
Profession
Activity
Search by country
Distance to place of residence in km

 Back to overview

Code
REF3010C
 
Employer
Hôpitaux Universitaires de Genève
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Geneva
Apply until
31.01.2024 
Job type
Permanent employment
Pensum
100%
Date of engagement
01.05.2024 or as agreed
Specialty/ies
Infectiology
linguistic proficiency
French
we offer

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l'année 2022 en cliquant ici.

Rattaché au Département de médecine, le Service des maladies infectieuses a pour objectif de concilier une activité clinique répondant aux besoins d'un hôpital universitaire et une activité académique de recherche et d'enseignement avec la Faculté de médecine. II assure le diagnostic et le traitement de tous les patients et patientes souffrant d'une maladie infectieuse, dont les malades VIH/Sida pour lesquels toutes les mesures applicables pour ralentir voire stopper la progression de leur pathologie sont mises en place en coordination avec une prise en charge interdisciplinaire.

your tasks

Nous sommes à la recherche d'un ou d'une médecin interne ou d'un chef ou d'une cheffe de clinique souhaitant se spécialiser en infectiologie de transplantation. Le candidat ou la candidate au niveau d'interne doit bénéficier d'une formation préexistante en médecine interne générale et si possible une expérience préalable dans un domaine des maladies infectieuses. Selon le profil le poste pourra être ouvert au niveau chef ou cheffe de clinique et dès lors, un FMH de spécialiste est requis.

Vous assumez, sous la supervision de la hiérarchie médicale, les soins médicaux des patients et patientes confiées, les interventions cliniques et thérapeutiques auprès des patientes et patients transplantés ou immunosupprimés. Une partie de votre temps est aussi dédié à des activités d'infectiologie générale, aux gardes et aux autres activités du service. La preuve d'un intérêt dans la discipline, une expérience préalable dans le domaine de la microbiologie, un PhD, ou une expérience dans une spécialité en approche avec l'infectiologie sont des atouts potentiels. Le poste s'inscrit dans une approche académique de la spécialité, une sensibilité particulière aux défis d'un hôpital universitaire sont donc utiles.

Votre sens de l'organisation et votre capacité à travailler de manière efficace vous permettent d'assurer l'application des règles et des procédures internes, tout en garantissant la qualité des prestations médicales apportées. Pour le poste au niveau chef ou cheffe de clinique le candidat ou la candidate doit démontrer la capacité à travailler de manière indépendante.

Votre goût pour les contacts humains, le travail en équipe et la collaboration interdisciplinaire vous permettent de contribuer à la formation des médecins stagiaires.

Vous garantissez des prestations médicales de qualité, tant sur le plan clinique et administratif qu'organisationnel.

your profile

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou d'un titre jugé équivalent reconnu par la Commission fédérale des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Vous avez une solide formation clinique préalable en médecine interne générale et un intérêt marqué pour la microbiologie, l'infectiologie et les défis d'une médecine académique. Vos excellentes compétences à communiquer vous permettent de travailler en équipe pluridisciplinaire et ainsi qu'avec les patients et les patientes, de manière autonome, flexible et engagée. De plus, vous savez démontrer de fortes capacités d'adaptation.

Vous possédez une bonne expérience clinique ainsi qu'une connaissance du monde hospitalier.

Une excellente maîtrise du français parlé et écrit est requise. Pour les personnes non francophones, un certificat niveau C1 est exigé.

  • Entrée en fonction : 01.05.2024
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d'activité : 100% 
  • Classe de fonction : 20 ou 24 
  • Contrat : CDD de 12 mois (à discuter) ou CDI 
  • Délai de candidature : 31.01.2024
  • Demande de renseignements : Prof. L. Kaiser, médecin-chef de service, laurent.kaiser@hcuge.ch

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s'engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l'Office cantonal de l'emploi.

 
med-login
The login for medical websites
Please log in



Forgot password?

Don´t worry, click here to reset your password.

Do you have no account yet?

Please click here to create a new account.

powered by just-medical!