Jobs for
Physiciansnursing staff, medical practice assistant
Other healthcare professionals
med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals
More search options 
Profession
Activity
Distance to place of residence in km

 Back to overview

Code
REF2100F
 
Employer
Hôpitaux Universitaires de Genève
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Geneva
Apply until
31.01.2023 
Job type
Permanent employment
Pensum
100%
Date of engagement
01.02.2023 or as agreed
Specialty/ies
Intensive care
Intensive care
linguistic proficiency
French
we offer

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l'année 2021 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent qui a pour mission d'offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescentes et adolescents de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans. Il œuvre au développement des prestations de pointe et des pôles de compétence de spécialités.

Le Service de néonatologie et de soins intensifs prend en charge, tout nouveau-né, nourrisson ou enfant dont les fonctions vitales sont menacées et qui nécessite une surveillance ou un geste thérapeutique relevant de la médecine intensive.

your tasks

Votre mission se déroulera au sein de l'Unité des Soins Intensifs Pédiatriques des HUG. Cette unité mixte de néonatologie et de réanimation pédiatrique est composée de 7 lits de réanimation et de 5 lits de soins intermédiaires. L'unité est une unité de réanimation multidisciplinaires (médical et chirurgical y compris la cardiologie chirurgie) avec plus de 500 admissions par année en réanimation et environ 500 admissions en soins intermédiaires. Il existe une grande activité de chirurgie cardiaque et de chirurgie de transplantation (centre suisse de transplantation hépatique). Il existe de plus une étroite collaboration avec l'Unité de néonatologie.

L'unité est reconnue pour la formation en médecine intensive FMH (curriculum pédiatrique, Niveau Au). Davantage d'information sur le site des HUG ou le site de la Société Suisse de Médecine Intensive.

En tant que chef ou cheffe de clinique avec/sans titre de spécialité, vous garantissez la qualité des prestations médicales dans les unités de soins de votre domaine de compétence.

Vous coordonnez les activités pratiques ainsi que les stratégies diagnostiques et thérapeutiques des patientes et patients qui vous sont confiés en étroite collaboration avec les médecins adjoints et adjointes.

Vous évoluez dans un environnement universitaire stimulant, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, votre leadership vous permet d'accompagner de manière efficiente les médecins internes dans leur développement de compétences.

your profile

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d'un diplôme jugé équivalent reconnu par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Une formation post-graduée avancée en pédiatrie avec une expérience en médecin intensive en réanimation pédiatrique ou une formation post-graduée en anesthésie est souhaitée.

Vous êtes en possession d'un droit de pratique cantonal si vous êtes un candidats porteurs ou une candidates porteuses d'un titre de spécialité avant l'entrée en fonction. Les ressources humaines restent à disposition pour toute information complémentaire relative à la demande du droit de pratique.

Vous êtes une personne dynamique, flexible, engagée et reconnue pour vos excellentes compétences à communiquer tant en équipe pluridisciplinaire qu'avec la patientèle. De plus, vous démontrez de fortes capacités d'adaptation.

Pour les personnes non-francophones, le niveau C1 au test parlé et écrit est requis.

Vous pouvez travailler tant en horaires de journée, qu'en horaires de nuit et de week-end.

  • Entrée en fonction : 01.02.2023
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d'activité : 100% 
  • Classe de fonction : 22 ou 24 selon profil
  • Contrat : CDD 12 mois, renouvelable
  • Délai de candidature : 31.01.2023
  • Demande de renseignements : Dre. Alice Bordessoule, médecin adjointe,
    tél. 079 553 41 14

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s'engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l'Office cantonal de l'emploi.

 
med-login
The login for medical websites
Please log in



Forgot password?

Don´t worry, click here to reset your password.

Do you have no account yet?

Please click here to create a new account.

powered by just-medical!