Jobs for
Physiciansnursing staff, medical practice assistant
Other healthcare professionals
med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals
More search options 
Profession
Activity
Distance to place of residence in km

 Back to overview

Code
REF1942J
 
Employer
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Geneva
Apply until
30.11.2022 
Job type
Permanent employment
Pensum
100%
Date of engagement
01.05.2023 or as agreed
Specialty/ies
General internal medicine
linguistic proficiency
French
we offer

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.  

Comptant près de 1'000 collaboratrices et collaborateurs, le Département de médecine aiguë (DMA) inclut les services d'anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l'objectif d'assurer la meilleure prise en charge possible de la patientèle.

Le Service de pharmacologie et toxicologie cliniques garantit et promeut, par la pratique clinique et la formation des professionnels et professionnelles de la santé, la qualité, la sécurité et l’économicité de la thérapeutique médicamenteuse. La personnalisation de la prescription constitue un axe essentiel du service, en particulier chez la patientèle vulnérable (enfants, personnes âgées, psychiatrique). Le service est le centre régional de référence pour la pharmacovigilance. Il assure par ailleurs une prise en charge multidisciplinaire reconnue dans le domaine de la douleur. Dans l’ensemble de ces domaines, le service dispense un enseignement et une recherche d’excellence.

your tasks

Votre mission alterne entre les différentes consultations de pharmacologie et toxicologie cliniques, à savoir la consultation du centre d’information thérapeutique et toxicologique, la consultation de pharmacogénomique et thérapies personnalisées, la consultation de gérontopharmacologie et/ou de psychopharmacologie. Ainsi l’objectif prioritaire est d’améliorer la gestion des traitements médicamenteux complexes chez des patients et patientes à risque et de personnaliser les traitements (polymédication, interactions médicamenteuses, adaptation à la fonction rénale ou hépatique, observance). Vous participez aux différentes activités du service.

Vous exercez une activité de consultant ou consultante auprès des personnes hospitalisées ainsi qu’une activité ambulatoire en pharmacologie et toxicologie cliniques.

your profile

Vous êtes titulaire du diplôme de médecin fédéral suisse ou disposez d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales (MEBEKO).

Vos excellentes compétences à communiquer vous permettent d'interagir au sein d'une équipe pluridisciplinaire et avec la patientèle. Vous êtes autonome, flexible et faites preuve d'engagement.

Une expérience clinique est un atout pour rejoindre nos postes en pharmacologie, en particulier dans le domaine de la médecine interne générale ou d’une spécialité de médecine.

Pour les personnes non francophones, le niveau de français C1 européen est obligatoire.

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre le Département de médecine aiguë à un moment intéressant de mise en œuvre de projets nombreux et variés.

De plus vous participez à une mission noble et d'utilité majeure pour la société ainsi qu’à des activités passionnantes et innovantes, dans un cadre universitaire au sein d'une équipe pluridisciplinaire et hautement qualifiée.

L'épanouissement de nos collaborateurs et collaboratrices dans leur mission est une valeur importante pour nous avec un parcours de carrières personnalisé et plusieurs perspectives d'évolution au sein de l'institution.

  • Lieu de travail : Cluse-Roseraie
  • Entrée en fonction : 01.05.2023
  • Taux d’activité : 100%
  • Classe de fonction : 20
  • Contrat : CDD de 6 mois
  • Délai de candidature : 30.11.2022
  • Demande de renseignement : Prof. C. Samer, médecin-cheffe du Service de pharmacologie et toxicologie cliniques, tél. 079 55 32 211

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

 
med-login
The login for medical websites
Please log in



Forgot password?

Don´t worry, click here to reset your password.

Do you have no account yet?

Please click here to create a new account.

powered by just-medical!