Jobs for
Physiciansnursing staff, medical practice assistant
Other healthcare professionals
med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals
More search options 
Profession
Activity
Distance to place of residence in km

 Back to overview

Code
REF2109X
 
Employer
Hôpitaux Universitaires de Genève
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Geneva
Apply until
07.02.2023 
Job type
Permanent employment
Pensum
100%
Date of engagement
01.01.1900 Immediately or as agreed
Specialty/ies
General internal medicine
linguistic proficiency
French
we offer

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l'année 2021 en cliquant ici

Le poste est rattaché à la Direction des infrastructures et de l'immobilier. Cette direction a pour mission de définir une stratégie du parc immobilier, de développer la cohérence du suivi des grands projets selon le schéma directeur hospitalier 2022-2040 en partenariat fort avec les principaux services de l'Etat rattachés au département du territoire, au département des infrastructures et celui de la santé, d'optimiser le suivi des surfaces et sa planification future, tout en garantissant un bon fonctionnement des services. Plus de 230 professionnelles et professionnels réalisent leurs missions au quotidien dans un souci constant d'exigence, avec le sens du service et de la responsabilité environnementale.

Le Service maintenance et exploitation est un prestataire de service dont la mission principale est, grâce à la présence sur chaque site de collaborateurs et collaboratrices de différents corps de métier, d'assurer la maintenance du patrimoine hospitalier composé d'équipements médicaux et logistiques, d'immeubles et de leurs installations.

Le secteur Energie a pour mission d'assurer le suivi et le contrôle des énergies consommées (gaz, mazout, électricité) et produites (chaleur, électricité photovoltaïque) pour tous les sites HUG. Il met en œuvre l'optimisation des installations conjointement avec les exploitants et participe activement au développement de nouvelles sources d'énergies en lien avec la stratégie de durabilité des HUG.

your tasks

Dans un contexte d'enjeux croissants autour de l'énergie, vous participez la mise en œuvre d'une politique énergétique des HUG en conformité avec les stratégies fédérales et cantonales tout en tenant compte des spécificités hospitalières.

Vous analysez les consommations et le fonctionnement des techniques de production et distribution de chaleur (vapeur, eau chaude sanitaire, chauffage, eau surchauffée, huile thermique), de froid (positif, négatif), d'électricité et d'eau. Sur la base de ces analyses, vous formulez des concepts et propositions d'améliorations, les mettez en œuvre avec les secteurs et services concernés et en assurez le suivi énergétique et la validation des économies réalisées.

Vous suivez et faites appliquer les normes et réglementations en vigueur dans votre domaine et adaptez votre mission en conséquence.

Vous participez à l'amélioration continue du secteur et du service en prenant part à l'élaboration des directives, procédures et projets.

your profile

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou ingénieure HES dans le domaine des énergies ou d'un diplôme jugé équivalent complété par une formation de chef ou cheffe de projet.

Votre expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire, comprenant 2 ans minimum de conduite de projets, alliée à votre sens aigu de l'organisation et de la planification du travail vous confèrent crédibilité, rigueur et discipline dans le suivi des dossiers.

Personne de terrain, vous avez un excellent sens relationnel, une aisance rédactionnelle et une bonne capacité d'écoute.

Grâce à vos facultés de conceptualisation, votre esprit d'analyse et de synthèse, et votre attitude proactive orientée client, vous êtes capable de mener simultanément et avec talent plusieurs projets.

Vos talents en négociation sont reconnus tout comme votre aptitude à fédérer et travailler au sein d'une équipe multidisciplinaire.

Vous avez une bonne maîtrise des techniques de votre secteur d'activité.

Vous avez une bonne pratique des outils bureautiques Microsoft et, en plus du français, vous maîtrisez également l'anglais technique.

Une expérience en milieu hospitalier est un atout important.

Horaires réguliers.

  • Entrée en fonction : à convenir
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d'activité : 100 %
  • Classe de fonction : 17
  • Type de contrat : CDD 12 mois
  • Délai de candidature : 07.02.2023
  • Demande de renseignements : M. F. Guignet, chef du secteur Energies, tél. 022 372 32 15

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les certificats de travail précédents.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s'engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l'Office cantonal de l'emploi.

 
med-login
The login for medical websites
Please log in



Forgot password?

Don´t worry, click here to reset your password.

Do you have no account yet?

Please click here to create a new account.

powered by just-medical!