Jobs for
Physiciansnursing staff, medical practice assistant
Other healthcare professionals
med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals med-jobs | Jobs for doctors and nurses, practice assistant and other medical professionals
More search options 
Profession
Activity
Distance to place of residence in km

 Back to overview

Code
REF1945T
 
Employer
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Geneva
Job type
Part-time employment
Pensum
80–100%
Date of engagement
01.01.2023 or as agreed
Specialty/ies
Cardiology
linguistic proficiency
French
we offer

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Rattaché au Département de la médecine, le Service de cardiologie prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques non chirurgicaux, les patients et pateintes adultes souffrant d’une pathologie cardiaque. Il assure les interventions endovasculaires sur les vaisseaux cardiaques et périphériques, le myocarde et les valves.

your tasks

Au sein du service de Cardiologie, vous collaborez avec 2 équipes de recherche clinique :

  • l’équipe de recherche de l’Unité de Cardiologie interventionnelle, sous la responsabilité hiérarchique du Pr Marco Roffi et la coordination du Dr. Juan F. Iglesias
  • l’équipe de recherche du médecin Chef de service de Cardiologie, Pr François Mach.

En qualité d'infirmier ou d'infirmière de recherche clinique, vous assistez les investigateurs et investigatrices tout au long des études cliniques, de l'initiation à la clôture, en respectant les bonnes pratiques des essais cliniques.

Vous participez activement  au recrutement de la patientèle dans les études cliniques (screening, explication de l’étude et recueil de consentement).

Vous réalisez les différents gestes cliniques et paracliniques conformément aux directives de l’institution en respectant les contraintes du protocole de recherche (prélèvements sanguins, urinaires, ECG, préparation d’échantillons biologiques, saisie d’images de coronarographies ou d’imagerie/physiologie intracoronarienne, administration des médicaments d’étude etc.).

Vous êtes responsable de la saisie des données patients dans les bases de données d’études (Case Report Forms = CRF) et de la tenue de toute la documentation papier et électronique relative à l’étude.

Vous êtes responsable de la bonne tenue des registres d’inventaire des médicaments et dispositifs médicaux d’étude (commandes, stockage, suivi des températures, destruction etc.).

Vous veillez au bon déroulement de l’étude, coordonnez les différents intervenants et intervenantes et participez activement aux activités d’assurance qualité (monitoring, audits et inspections).

your profile

Vous bénéficiez d'un Bachelor HES en soins infirmiers ou d'un titre reconnu équivalent par la Croix-Rouge Suisse.

Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle confirmée dans les soins (de préférence 3 ans ou plus), idéalement en soins aigus (urgences, cardiologie, soins intensifs) et possédez un sens clinique développé.

Une première expérience réussie en recherche clinique est un atout. Un intérêt marqué pour l’amélioration continue de la prise en charge des patients et patientes est indispensable.

Vous faites preuve d’une grande rigueur dans votre travail. Vous êtes une personne organisée et flexible face à un environnement en perpétuelle évolution. Vous êtes reconnu.e pour votre sens de la collaboration en équipe et avec les partenaires externes.

Vous avez une bonne maîtrise du français, tant à l’oral que dans les correspondances écrites, ainsi qu’un bon niveau d’anglais oral et écrit (l’anglais est la langue utilisée en recherche clinique).

Vous avez une bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint).

Ce poste est à horaires réguliers mais nécessite une certaine flexibilité en fonction de l’activité clinique et des besoins.

Nous offrons un haut niveau d’indépendance et une ambiance de travail dynamique et stimulante en étroit contact avec l’équipe médicale et paramédicale de la salle de cathétérisme cardiaque, ainsi que des opportunités de formation aux HUG et à l’extérieur (formation Good Clinical Practice (GCP), congrès).

  • Entrée en fonction : 01.01.2023
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 80% à 100% 
  • Classe de fonction : 15
  • Contrat : CDD de 12 mois renouvelable, contrat de droit privé
  • Délai de candidature : 07.12.2022
  • Demande de renseignement : Mme Evelyne Omezere, secrétaire, evelyne.omezere@hcuge.ch

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

 
med-login
The login for medical websites
Please log in



Forgot password?

Don´t worry, click here to reset your password.

Do you have no account yet?

Please click here to create a new account.

powered by just-medical!