Stellenangebotefür Medizin
und Gesundheitswesen
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Tätigkeit
Suche nach Land
Distanz zu Wohnort in km

 Zurück zur Übersicht

Code
REF2961I
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Genf
Einreichungsdatum bis
31.01.2024 
Art der Anstellung
Festanstellung
Pensum
100%
Stellenantritt
01.08.2024 oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Allgemeine Innere Medizin
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l'année 2022 en cliquant ici.

La Clinique de Crans-Montana, nichée au cœur des Alpes valaisannes est un site hospitalier des HUG. Ses missions hospitalières consistent à prendre en charge des patientes et patients pour des réhabilitations en médecine interne générale et psychosomatique, des réhabilitations polyvalentes post-opératoires ou post-hospitalisations en milieu aigu. Elle détient la reconnaissance FMH pour la médecine interne générale et forme des médecins internes. Elle développe des projets de recherches académiques en lien avec la Faculté de médecine de l'Université de Genève.

L'offre d'apprentissage des HUG se développe et se diversifie. Les apprentissages concernent 24 métiers différents touchant plusieurs domaines d'activité de l'hôpital. Découvrez davantage d'information sur l'apprentissage aux HUG ou visionnez des vidéos des apprentissages aux HUG.

Pour contribuer à votre réussite, votre encadrement est assuré par des formateurs et formatrices certifiées et, tout au long de votre formation, des stages sont organisés au sein de l'institution ou en collaboration avec des entreprises et institutions partenaires afin de vous garantir une formation diversifiée, innovante et de qualité.

Ihre Aufgaben

A la Clinique de Crans-Montana, les assistants-es en soins et santé communautaires travaillent en étroite collaboration avec le personnel infirmier afin de soutenir les patients et patientes dans les soins quotidiens qui sont composés de l'hygiène corporelle, l'alimentation, la mobilisation et les soins de confort. Vous développez et favorisez les relations humaines.

En tant qu'apprenti-e assistant-e en soins et santé communautaire vous dispensez sur délégation et en collaboration avec le personnel infirmier, des actes médicotechniques tels que l'administration de médicaments, les injections et la mise en place de pansements. Vous serez également amené à évaluer le niveau de leur douleur.

En collaboration avec l'équipe médico-soignante, vous gérez les situations d'urgence en détectant les signes, donnant les alertes, et en assurant la gestion des premiers gestes avec le corps infirmier ou médical.

Vous accompagnez les personnes en situation de crise en adoptant une attitude appropriée.

Vous apportez votre soutien aux personnes souffrant de troubles somatiques en identifiant leurs besoins

L'intendance du matériel de soins, le nettoyage et le  maintien de l'environnement du patient,  l'accueil des patients à leur admission, etc.,  font également partie du profil de compétences ASSC.

Les diversités des prestations fournies et l'exigence qu'impose le milieu hospitalier permet d'offrir un parcours de formation varié. .Pour compléter votre parcours, nous proposons des stages en interne et en externe de l'institution qui permettent de découvrir d'autres types de patientèle.

Ihr Profil

Vous aurez 15 ans révolus à la rentrée et terminé votre scolarité obligatoire avec succès.

Vous démontrez de l'intérêt pour les filières de la santé et du social.

Vous êtes une personne à l'écoute qui souhaite comprendre les besoins d'autrui et désire apporter sa contribution dans les équipes de soins. Sociable, vous appréciez le travail en équipe et vous communiquez facilement avec vos interlocuteurs et interlocutrices.

L'organisation est un de vos points forts et votre esprit d'analyse vous permet d'identifier les problèmes et de trouver des solutions.

Vous faites preuve d'une hygiène et d'un sens de la propreté exemplaires.

Vous avez un intérêt pour le milieu hospitalier, vous êtes prêt ou prête à vous investir dans une formation professionnelle alternant travail en entreprise, cours pratiques et théoriques à l'école.

Vous vous reconnaissez ? Alors n'hésitez plus à nous rejoindre !

  • Entrée en fonction : 01.08.2024
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d'activité : 100%
  • Contrat : apprentissage de 36 mois
  • Délai de candidature : 31.01.2024

C'est avec attention que nous étudierons votre candidature qui doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les trois derniers bulletins scolaires, les rapports de stage et les copies de vos diplômes.

Avoir réalisé un stage d'observation en lien avec l'apprentissage choisi est un atout et permet de préciser votre choix professionnel.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!