Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Tätigkeit
Distanz zu Wohnort in km

 Zurück zur Übersicht

Code
REF1952N
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Genf
Einreichungsdatum bis
11.12.2022 
Art der Anstellung
Teilzeitanstellung
Pensum
90%
Stellenantritt
01.02.2023 oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Allgemeine Innere Medizin
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Le Département de médecine de premier recours (DMPR) a pour mission sociétale de permettre un accès aux soins de qualité pour tous par une médecine de proximité, d’assurer la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales légères, de promouvoir la prévention auprès des citoyennes et citoyens, d’apporter les connaissances médicales aux investigations judiciaires et de promouvoir la santé des voyageurs et voyageuses.

Le Service de médecine pénitentiaire (SMP) offre des soins de qualité aux personnes détenues dans les prisons de la République et du canton de Genève tout en appliquant les règles de droit médical et d’éthique professionnelle. Il développe des actions de prévention et de promotion de santé en milieu carcéral.

Ihre Aufgaben

Dans le contexte de la prison de Champ-Dollon, vous assurez et participez au bon fonctionnement des activités de santé mentale en coordonnant et en collaborant avec une équipe pluridisciplinaire. En particulier :

Vous garantissez l’existence, la mise à jour et l’application des procédures d’intervention, de décision et de traitements psychothérapeutiques et psychiatriques pour les patients et patientes détenues. Vous gérez l’interface avec la direction pénitentiaire de Champ-Dollon pour les activités psychiatriques et psychothérapeutiques.

Vous orientez les personnes détenues selon le degré d’urgence pour garantir une prise en charge adaptée en faisant le lien avec les ressources internes et/ou externes et en vous assurant de la transmission claire et rapide des décisions prises à l’équipe pluridisciplinaire.

Par le biais notamment de la formation continue, interne et externe, vous garantissez l’expertise de l’équipe pluridisciplinaire en matière de santé mentale et psychologie / psychiatrie légale / forensique ainsi qu’aux équipes partenaires du réseau (ISJ, agentes et agents de détention, etc.).

En tant que contact in situ pour les psychiatres et sous la responsabilité hiérarchique du médecin adjoint responsable de l’Unité de psychiatrie pénitentiaire, vous dirigez et coordonnez les activités psychiatriques et psychothérapeutiques. Vous supervisez les interventions et rapports des psychiatres et/ou des psychologues. Vous suppléez le médecin adjoint responsable de l’Unité de psychiatrie pénitentiaire pendant ses absences.

Vous prenez en charge au niveau psychiatrique et psychothérapeutique des patientes  et patients détenus complexes et vous rédigez les rapports pour les autorités pénitentiaires et judiciaires.

Vous êtes une personne soucieuse d'offrir un cadre de travail dynamique et bienveillant en valorisant et en développant les compétences de l’équipe multidisciplinaire. Grâce à votre leadership, vous avez la capacité à fédérer autour d'objectifs communs et à impliquer les collaborateurs et collaboratrices dans des projets de développement, de recherche et institutionnels.

Spécificités

Dans le cas d’une postulation d'un profil de psychologue, les activités cliniques relevant de la responsabilité médicale sont assurées par un ou une médecin psychiatre avec ou sans FMH (traitements médicamenteux, hospitalisations ordinaires ou sous PAFA MED, discussions diagnostiques, certificats arrêt maladie, etc.) sous supervision du médecin adjoint responsable d’unité. Toutes les autres tâches mentionnées ci-dessus demeurent.

En sus, la responsabilité de la conduite de l’ensemble des psychologues et des activités de psychologie du SMP est confiée à la ou le postulant psychologue.

Nous offrons 

L’opportunité de participer à une mission noble et d'utilité majeure pour la société ; la participation à des activités passionnantes et innovantes dans un cadre universitaire ; l'intégration dans une équipe pluridisciplinaire hautement qualifiée où l'interdisciplinarité est un gage de qualité ; un encadrement et un soutien de votre hiérarchie.

Ihr Profil

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin (ou titre jugé équivalent reconnu par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO)) et d’un titre de spécialité en psychiatrie et psychothérapie depuis minimum 5 ans. Vous êtes également au bénéfice d’un CAS ou d’un doctorat en médecine dont le sujet concerne le champ de la psychiatrie forensique.

Ou

Vous êtes titulaire d’un Master en psychologie (ou titre jugé équivalent et reconnu), complété par un titre de psychothérapeute (formation MAS en psychothérapie accréditée au niveau fédéral) depuis minimum 5 ans. Le titre de spécialiste en psychologie légale FSP depuis 5 ans est également exigé.

Vous avez une expérience d’au minimum 5 ans en milieu pénitentiaire et dans la conduite d’équipe. Vous pouvez également justifier d’une expérience dans la participation aux activités de recherche et d’enseignement dans le domaine de la psychologie légale et/ou de la psychiatrie forensique.

Vous êtes en possession du droit de pratique vous permettant d’exercer dans le canton de Genève et d’un casier judiciaire vierge.

  • Service : Service de médecine pénitentiaire
  • Entrée en fonction : 1er février 2023 ou à convenir
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 90%
  • Classe de fonction : en cours d'évaluation
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature : 11.12.2022
  • Demande de renseignement : 
  • Mr Patrick Heller, médecin adjoint responsable de l’Unité de psychiatrie pénitentiaire, Patrick.Heller@hcuge.ch
    Mme Marianne Troilo-Innaurato, responsable RH du DMPR, Marianne.Troilo-Innaurato@hcuge.ch

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!