Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Tätigkeit
Distanz zu Wohnort in km

 Zurück zur Übersicht

Code
REF1944L
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Genf
Art der Anstellung
Festanstellung
Pensum
100%
Stellenantritt
Per sofort oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Pädiatrie
Neonatologie
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Le Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescentes et adolescents de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans. Il œuvre au développement des prestations de pointe et des pôles de compétence de spécialités.

Le Service de néonatologie et de soins intensifs pédiatriques prend en charge, tout nouveau-né, nourrisson ou enfant dont les fonctions vitales sont menacées et qui nécessite une surveillance ou un geste thérapeutique relevant de la médecine intensive.

Les équipes soutiennent les patients, les patientes et leurs proches dans ces situations de crise, afin d’entreprendre tout ce qui est nécessaire et possible pour améliorer la qualité de vie et la survie des enfants dont l’état nécessite une surveillance ou un traitement spécialisé.

Ihre Aufgaben

En tant qu’infirmier ou infirmière spécialisée en soins intensifs pédiatriques & néonatologie, vous dispensez de manière autonome et/ou sur délégation médicale, des soins infirmiers spécialisés et globaux à tout nouveau-né, enfant ou adolescent et adolescente dans des situations présentant différents niveaux de complexité. Vous intégrez les parents dans la prise en soins de leur enfant et les considérez comme des partenaires avec un accompagnement adapté. 

Vous travaillez dans les unités de soins intensifs pédiatriques et néonatologie et collaborez activement à l’encadrement et l’enseignement du nouveau personnel soignant, des étudiantes et étudiants et d’autres corps professionnels de la santé.

Grâce à votre professionnalisme, vous contribuez au développement de la qualité des soins et à la recherche dans le domaine de la santé.

Ihr Profil

Vous êtes en possession d'un Bachelor HES en soins infirmiers ou d'un diplôme en soins infirmiers reconnu par la Croix-Rouge suisse.

Vous êtes titulaires du diplôme d’experte ou experte en soins intensifs EPD ES ou souhaitez effectuer cette formation aux HUG (cf. ci-dessous).

Une expérience dans un secteur de soins aigu est un atout.

Vous possédez d’excellentes qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe et vous vous intégrez facilement dans de nouveaux environnements professionnels. Votre autonomie, votre rigueur et votre capacité à prioriser vous permettent une exécution précise des tâches et responsabilités qui sont confiées.

Vous avez d'excellentes capacités à gérer les environnements stressants tout en faisant preuve de réactivité. Votre entourage professionnel vous reconnait pour vos qualités relationnelles, votre aptitude à prendre du recul et votre sens de la communication.

La formation EPD-ES et le métier d’infirmier-ère en soins intensifs pédiatriques et néonatologie vous intéresse ?

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature. Après une première analyse de votre dossier, une invitation à réaliser un diagnostic de vos connaissances techniques vous sera envoyée.

Pour cela, vous recevrez par mail un lien vers un MOOC en ligne qui vous permettra d’auto-évaluer votre socle de connaissances techniques. Cette évaluation des compétences est une formation en ligne qui vous demandera un investissement de plusieurs heures (compter environ 10 heures de formation) et qui vous invite à vous plonger dans la réalité des services spécialisés en vous proposant des auto-évaluations et des supports didactiques vous permettant de développer vos compétences.

Une fois que vous aurez réalisé le MOOC dans son intégralité, votre diagnostic final sera inclus dans votre dossier de candidature et servira de base de discussion dans le cadre des entretiens de sélection.

Nous recherchons des personnes prêtes à s’investir totalement dans leur projet de formation. Pour cela, il est primordial de posséder d’excellentes connaissances en physio-pathologie et de parfaitement maîtriser les techniques de calcul.

Vous trouverez plus d’informations ici.

Grâce à votre sens de l’organisation et de gestion des priorités, vous vous sentez à même de vous engager dans cette formation certifiante exigeante pour une durée de 2 ans.

Les personnes retenues à l’issue du processus de sélection seront conviées à une journée d'observation au sein d'une unité, ce qui leur permettra de se projeter dans le quotidien des équipes.

  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Nombre de poste : plusieurs
  • Taux d’activité : 100%
  • Classe de fonction : 15
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature : 04.12.2022
  • Mme. Denise GIRARD PICHOUD, adjointe de la responsable des soins, tél. 079 553 11 76

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!