Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Tätigkeit
Distanz zu Wohnort in km

 Zurück zur Übersicht

Code
REF1871Y
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Genf
Einreichungsdatum bis
31.01.2023 
Art der Anstellung
Festanstellung
Pensum
50–100%
Stellenantritt
01.01.1900 Per sofort oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Allgemeine Innere Medizin
Allgemeine Medizin
Innere Medizin
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l'année 2021 en cliquant ici.

Comptant près de 1'400 collaboratrices et collaborateurs, le Département de réadaptation et gériatrie constitue un pôle médical centré sur la personne âgée est répartis sur 5 sites : Trois-Chêne, Loëx, Bellerive, Beau-Séjour et Joli-Mont. Il prend en charge des situations aiguës, grâce notamment aux urgences de l'hôpital des Trois-Chêne, les problèmes spécifiques liés à l'âge, la réadaptation médicale et la médecine palliative.

Ihre Aufgaben

Le Département de réadaptation et gériatrie recherche un ou une diététicienne responsable dont les équipes sont réparties sur l'ensemble des sites du département, ainsi que des diététiciens et diététiciennes prestataires au sein des Départements de neurosciences clinique et de psychiatrie.

En collaboration avec l'adjointe à la responsable des soins en charge des pluriprofessionnels de santé (PPS), avec les cadres des soins, PPS et médicaux, vous garantissez et soutenez l'harmonisation des prestations de la filière diététique en fonction des normes de qualité.

Vous êtes responsable de la qualité des soins en nutrition et diététique en vous assurant que les pratiques soient basés sur des référentiels, protocoles de soins et guides de bonnes pratiques, tout en favorisant le travail en interprofessionnalité ainsi que le développement de nouvelles pratiques visant à améliorer les prestations offertes à la patientèle.

Vous participez à la définition et à la mise en œuvre des projets transversaux de la filière nutrition et diététique au sein des HUG en collaboration avec la Direction des soins et les autres départements. Vous garantissez une circulation optimale des informations de façon ascendante, descendante, transversale et coordonnez la diffusion des projets ainsi que leurs résultats en interne, comme en externe

Vous développez un management de proximité auprès des collaborateurs et collaboratrices qui constituent vos équipes sur les différents sites du département. Vous savez les fédérer autour d'un objectif commun. Vous recrutez de nouveaux et nouvelles collaboratrices selon les besoins. Vous développez leur expertise dans les champs de spécialité de chaque site, tout en suscitant une approche de formation transversale pour renforcer la polyvalence. Vous déclinez les axes stratégiques de votre métier en objectifs réalisables et individualisés pour chaque membre de vos équipes, vous en évaluez l'atteinte et prévoyez toute action de développement des compétences individuelles comme collectives, en lien avec ces objectifs. Vous gérez la bonne allocation du matériel et le planning de vos équipes.

Pour répondre à la mission d'un hôpital universitaire, vous assurez une mission de formation à la pratique de la diététique et à ses évolutions. Ainsi, vous supervisez les stages HES en lien avec les praticiennes et praticiens formateurs. Selon les sollicitations, vous participez aux programmes de formation et d'enseignement externes. Sur le plan de la recherche, vous élaborez et diffusez les procédures de traitement concrétisant la philosophie clinique et scientifique de votre secteur. En ce sens, vous interagissez fortement avec les autres diététiciens et diététiciennes responsables au sein de l'institution.

Ihr Profil

Vous êtes titulaire d'un Bachelor HES en nutrition et diététique ou d'une équivalence reconnue par la Croix-Rouge Suisse.

Vous bénéficiez d'une pratique d'au moins 5 ans en secteur hospitalier. Un CAS en management des institutions de santé ou une formation supérieure en gestion est un atout.

Afin de développer des relations de confiance et un esprit de collaboration avec les équipes et les différents corps professionnels, vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles telles que l'écoute, la capacité à fédérer et une communication positive.

L'ouverture d'esprit et la capacité à conduire le changement sont essentielles pour mener à bien votre mission. De plus, vous devez être en mesure de vous remettre en question et de faire évoluer vos pratiques.

Par ailleurs, vous avez démontré d'excellentes capacités d'organisation, de flexibilité et de gestion des priorités pour intervenir sur des activités variées et transversales. L'engagement et l'intérêt pour le travail en interdisciplinarité sont également nécessaires. 

Une aisance avec les outils informatiques est nécessaire pour mener à bien cette mission, ainsi qu'une bonne connaissance de la langue française.

Nous vous offrons :

  • Des perspectives professionnelles variées avec la possibilité de suivre régulièrement des formations (interprofessionnelles) ;
  • Une progression salariale régulière adaptée aux responsabilités ;
  • Des conditions de travail et prestations d'un hôpital universitaire ;
  • Une mission importante dans l'amélioration de la qualité de vie des patients ;
  • Une collaboration avec de nombreux collègues de professions différentes dans un environnement dynamique ;

 

  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Nombre de poste : 1 ou 2 selon taux d'activité
  • Taux d'activité : 50% à 100%
  • Classe de fonction : 18
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature : 31.01.2023
  • Demande de renseignement :
    Mme E. Bolomey, adjointe de la responsable des soins pour les PPS, tél. 079 55 38 679
    Mme S. Rolet, diététicienne responsable, tél. 079 553 33 52

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, vos évaluations, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s'engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l'Office cantonal de l'emploi.

 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!