Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Fachrichtung
Region
Distanz zu Wohnort in km
Jobs der Woche

 Zurück zur Übersicht

Code
REF277Y
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Genf
Einreichungsdatum bis
16.10.2020 
Art der Anstellung
Festanstellung
Pensum
100%
Stellenantritt
01.07.2021 Per sofort oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Allgemeine Innere Medizin
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Avec plus de 10'000 collaborateurs représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2019 en cliquant ici.

Le département de psychiatrie s'est fixé une mission regroupant tant le traitement des troubles psychiatriques, la recherche et la formation.

Plusieurs pôles complémentaires permettent de moduler l'offre de soins en fonction du profil de chaque patient. Les soins urgents ou de longue durée en psychiatrie générale, luttant contre l'installation d'une perturbation psychique au long cours, sont complétés par de nombreuses spécialisations (addictologie, neuropsychiatrie, psychiatrie pénitntiaire, dévelopement mental), ainsi que par des programmes ambulatoires pour les pathologies complexes et résistantes au traitement. L'enseignement aux étudiants.tes et aux médecins internes les sensibilise aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales du fait psychique. Un soin tout particulier est donné à l'enseignement de la psychothérapie. Le département est fortement engagé dans le formation du personnel soignant dans le domaine de la psychiatrie. Les axes poursuivis en matière de recherche visent à comprendre les origines des troubles mentaux à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois, mais aussi à évaluer nos pratiques à travers une recherche clinique orientée patient.

Ihre Aufgaben

Membre du comité de gestion du département, vous êtes garant.e de l’application des dispositions légales et réglementaires ainsi que de l’allocation des ressources dans le respect du budget voté. Vous travaillez de concert avec le chef de département, l’administrateur ainsi que le responsable des ressources humaines dans la déclinaison opérationnelle des choix stratégiques de la Direction et des axes de travail de la
Direction des soins.

En tant que Responsable des soins, vous exercez votre leadership dans un contexte de transformation organisationnelle et de recherche d’améliorations continues. Grâce à vos qualités organisationnelles et votre capacité d’écoute, vous managez les activités de soins du département et des services qui la composent en respectant, à la fois, les politiques médicales définies par le chef du département et les chefs de service ainsi que les orientations métier établies par la direction des soins. Vous vous appuyez sur votre force de persuasion et votre aptitude à négocier dans des environnements à intérêts multiples pour promouvoir le développement de la qualité des soins en interdisciplinarité.

Vous représentez votre département au sein du collège des responsables des soins pour permettre à la direction des soins d’établir des politiques cohérentes en tenant compte des spécificités de chaque département. Vous communiquez votre vision stratégique concernant la politique de soins, les programmes de formation et les axes de recherche prioritaires et vous conseillez une équipe de cadres pluridisciplinaires.

Vous pilotez le développement et l’affectation optimale des compétences nécessaires au bon fonctionnement des services. Vous développez, en lien avec vos adjoint.e.s, un esprit de collaboration afin de relever les nombreux enjeux présents dans les services tout en développant l’esprit d’équipe et les valeurs institutionnelles.

Sur le plan des pratiques professionnelles, vous participez à l’évolution des pratiques cliniques en intégrant les nouveaux métiers ainsi qu’en développant les compétences et connaissances au sein des équipes.

Ihr Profil

Vous êtes titulaire d’un bachelor HES filière soignante ou détenteur.trice d’une équivalence reconnue par la Croix-Rouge Suisse, avec une spécialisation dans le domaine de la psychiatrie ou santé mentale ou détenteur.trice d'une équivalence reconnue par la Croix-Rouge Suisse. Vous êtes en possession du droit de pratique sur le canton de Genève ou êtes en mesure de l'obtenir avant votre entrée en fonction.

De plus, vous avez effectué une formation supérieure en gestion, du type MAS en management des institutions de santé ou une formation supérieure jugée équivalente.
Vous détenez une expérience confirmée dans le domaine de la santé et d’au moins 5 ans dans un poste de management  ainsi qu’une bonne connaissance du réseau de soins genevois. Au cours de votre parcours, vous avez développé une expérience et des connaissances cliniques diversifiées ainsi qu’une aptitude à piloter des projets selon une méthodologie éprouvée.

Afin de développer des relations de confiance et un esprit de collaboration avec les équipes et les différents corps professionnels, vous détenez d’excellentes qualités relationnelles, telles que l’écoute, la capacité à fédérer et une communication positive.
L’ouverture d’esprit et la capacité à conduire le changement sont essentielles pour mener à bien cette mission. De plus, il faut être en mesure de vous remettre en question et de faire évoluer vos opinions.

Par ailleurs, nous recherchons des personnes ayant démontré d’excellentes capacités d’organisation et de gestion des priorités. L’engagement et l’intérêt pour le travail en interdisciplinarité sont également nécessaires.

  • Entrée en fonction : été 2021
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d'activité : 100%
  • Classe de fonction : 26
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature: 16.10.2020
  • Demande de renseignements: Mme F. L'Epée, adjointe de direction, Tél. 022 372 64 72

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!