Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Tätigkeit
Distanz zu Wohnort in km

 Zurück zur Übersicht

Code
REF1692O
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Genf
Einreichungsdatum bis
14.08.2022 
Art der Anstellung
Teilzeitanstellung
Pensum
80–100%
Stellenantritt
Per sofort oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Allgemeine Innere Medizin
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Le Département de chirurgie assure la prise en charge des patientes et des patients, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs de ses spécialités chirurgicales.

Vous rejoignez le Service de chirurgie orthopédique et traumatologie de l’appareil moteur et plus spécifiquement l’Unité d’orthopédie septique, équipée de 22 lits, qui se situe au carrefour de l’orthopédie et de la médecine interne.

Ihre Aufgaben

Vous intégrez une unité spécialisée en orthopédie septique, pour prendre en soins des patientes et des patients en phase pré et post opératoire, présentant des atteintes ou des affections chirurgicales de l’appareil locomoteur avec un contexte septique. La présence de pathologies chroniques associées telles que le diabète, l’hypertension ou des comportements d’addiction demande une prise en charge complexe. Vous collaborez étroitement avec une équipe de soins pluridisciplinaire (physiothérapeute, infirmier et infirmière spécialiste clinique (ISC) en diabétologie et addictologie) ainsi qu’avec le Service de prévention et contrôle des infections (SPCI) et assurez avec précision et rigueur la transmission d’informations.

Au sein d’une équipe à taille humaine, vous dispensez des soins infirmiers de manière autonome et sur délégation, en combinant agilement des compétences hautement techniques et des qualités relationnelles fortes. Vous prenez en soins des patientes et patients amputés, dans différents moments de leur vie, avec beaucoup d’empathie et de bienveillance.

Avec une approche centrée sur le patient et conscient de l’unicité de chacun, vous accompagnez les patients et patientes sur les aspects techniques de la prise en soin mais également sur toutes les questions liées aux pathologies associées. Vous mettez à profit vos qualités de pédagogue et vos compétences en éducation thérapeutique pour favoriser leur autonomie et développer les conditions favorables à leur confort de vie.

En parallèle, vous progressez dans votre pratique de pansements complexes septiques et VAC (Vacuum Assisted Closure) au travers d’une formation proposée par la salle de traitement d’orthopédie septique, avec laquelle vous travaillez main dans la main. Vous faites preuve de curiosité sur l’évolution des pratiques et êtes capable de remise en question.

Enfin, vous participez à l'encadrement et à l'enseignement clinique du personnel soignant et aux démarches collectives de promotion de la qualité des soins.

Ihr Profil

Vous bénéficiez d'un Bachelor HES en soins infirmiers ou d'un titre reconnu équivalent par la Croix-Rouge Suisse, formation que vous avez complétée par un CAS en prise en charge interdicsiplinaire des plaies et cicatrisation ou un DAS en expertise en soins de plaies.

Vous avez exercé dans des services de chirurgie ou de médecine, ce qui vous a permis d’avoir de bonnes connaissances des pathologies chroniques et de leurs effets sur la prise en soins chirurgicale.

Vous possédez un sens aigu de l’organisation, de la gestion des priorités et du stress. Votre savoir-être et votre calme vous permettent de poser les limites de ce qui est acceptable dans une relation de soin. Vous faites preuve d’intelligence émotionnelle pour faire face à certaines situations complexes ou conflictuelles.

Si vous vous reconnaissez dans ces mots, ce poste est fait pour vous.

  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 80% à 100% 
  • Classe de fonction : 15
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature : 14.08.2022
  • Demande de renseignement : Mme D. Dimeglio, responsable d’équipe de soins, tél. 079 553 59 90

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!