Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Tätigkeit
Distanz zu Wohnort in km

 Zurück zur Übersicht

Code
REF1104Y
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Genf
Einreichungsdatum bis
06.12.2021 
Art der Anstellung
Teilzeitanstellung
Pensum
80–100%
Stellenantritt
Per sofort oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Allgemeine Innere Medizin
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international.

Le département de médecine de premier recours combine une mission sociétale dont le but est de permettre un accès aux soins de qualité pour tous et une mission académique dont le but est d’enseigner et former le personnel de santé et de mener des projets de recherche dans ce domaine.

Le service de médecine pénitentiaire de Genève (SMP) fait partie du département de médecine de premier recours des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). Il est indépendant vis-à-vis des autorités pénitentiaires et judiciaires (https://www.hug.ch/medecine-penitentiaire).

Le SMP intervient dans le cadre suivant :

  • Unité médicale à la prison de Champ-Dollon
  • Unité cellulaire hospitalière (UCH)
  • Consultation pour adolescents à "La Clairière" à Vernier
  • Equipe mobile de soins pénitentiaires (Favra, Brenaz, Villars, Vallon)

La mission du service est d’offrir des soins de qualité aux personnes détenues dans les prisons de la République et du Canton de Genève, d’assurer des soins équivalents à ceux dont bénéficie la population en milieu libre, d’appliquer les règles de droit médical et d’éthique professionnelle, de développer les actions de prévention et de promotion de santé en milieu carcéral et de coordonner les soins avec les réseaux externes.

Ihre Aufgaben

Au sein du service de médecine pénitentiaire, l'infirmier·ère :

  • assure des consultations somatiques et psychiatriques ambulatoires de première ligne pour évaluer la demande et le besoin de soin des adultes et adolescents privés de liberté dans les établissements du canton;
  • garanti la qualité et la continuité des soins auprès de patients détenus;
  • prodigue des soins techniques;
  • effectue des suivis de patients en souffrance psychique (troubles de la personnalité, addictions, etc...);
  • gère des situations d’urgence somatique et des situations de crise;
  • développe des actions infirmières de prévention et de promotion de santé en milieu carcéral;
  • coordonne les soins avec les réseaux externes;
  • collabore et travaille en interdisciplinarité et inter-professionnalité;
  • collabore activement à l’encadrement et l’enseignement du nouveau personnel soignant, des étudiant·es et d’autres professionnel·les de la santé;
  • contribue au développement de la qualité des soins et à la recherche dans ce domaine de la santé.

Les personnes intéressées par ces postes doivent avoir un intérêt marqué pour les soins auprès d’une population en milieu fermé, tant sur le plan somatique que psychiatrique.

Ihr Profil

Vous bénéficiez d'un Bachelor HES en soins infirmiers ou d'un titre reconnu équivalent par la Croix-Rouge Suisse.

Un droit de pratique est exigé pour exercer votre profession dans le canton de Genève. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site de l'Etat de Genève.

Vous avez suivis des formations postgrades relatives aux soins à la population ciblée (ex. CAS en psychiatrie clinique, CAS en évaluation clinique, CAS en Santé de l'enfant, de l'adolescent et de la famille, CAS santé et diversités et le CAS santé en milieu pénitentiaire) ou êtes prêt·e à vous y engager.

Vous maitrisez l’anglais et la connaissance d’une autre langue étrangère comme l’espagnol, l’italien et l’arabe est un atout.

Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle confirmée (3 ans minimum) et diversifiée en milieu hospitalier et ambulatoire. Une expérience confirmée dans le domaine des personnes privées de liberté en santé mentale, en pédiatrie/adolescents et/ou en addictologie représenterait un atout.

Doté·e d’excellentes qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe et vous vous intégrez facilement dans de nouveaux environnements professionnels. Votre autonomie, votre rigueur et votre capacité à prioriser font de vous un·e professionnel·le précis·e dans l'exécution des tâches et responsabilités qui vous sont confiées.

Vous possédez de bonnes capacités de gestion des priorités et de résistance au stress. Vous êtes reconnu·e par votre entourage professionnel pour vos qualités relationnelles, votre aptitude à prendre du recul et votre sens de la communication.

Vous serez amené·e à travailler en horaire de jour, nuit et week-ends. Vous effectuerez les nuits et week-ends seul·e.

Vous êtes disponible à travailler sur les différents sites du service de médecine pénitentiaire du canton, selon les besoins du service.

Vous avez une aptitude à travailler en milieu fermé dans le respect des règles d’un établissement pénitentiaire.

Vous savez faire preuve de diplomatie et disposez d’un excellent sens relationnel dans le cadre d’une collaboration avec l’administration pénitentiaire.

Dans le cadre de votre engagement, une enquête de police sera effectuée pour votre affectation en milieu fermé.

  • Entrée en fonction: Dès que possible
  • Nombre de poste: 2
  • Taux d’activité: 80% à 100% 
  • Classe de fonction: 15
  • Contrat: CDI
  • Délai de candidature: 06.12.2021
  • Demande de renseignement: Madame Miriam Kasztura, responsable d'équipe de soins, Tél. 022 327 39 32

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!