Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Tätigkeit
Distanz zu Wohnort in km

 Zurück zur Übersicht

Code
REF1702Y
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Genf
Einreichungsdatum bis
17.08.2022 
Art der Anstellung
Festanstellung
Pensum
100%
Stellenantritt
Per sofort oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Allgemeine Innere Medizin
Sportmedizin
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Le poste est rattaché à l’Unité d’Orthopédie et de Traumatologie du Sport (UOTS) au sein du service de chirurgie orthopédique et de traumatologie de l’appareil moteur du Département de chirurgie. Ce département assure la prise en charge des patientes et patients, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs de ses spécialités chirurgicales.

Ihre Aufgaben

Sous la supervision du physiothérapeute responsable pour le Département de chirurgie, vous rejoignez une équipe composée de 4 physiothérapeutes et 1 maître de sport. Elle intervient essentiellement dans la prise en charge ambulatoire de patientes et patients sportifs de tous niveaux et de personnes à mobilité réduite.

Vous développez un contact opérationnel de proximité avec les chirurgiens et les médecins rééducateurs pour assurer une prise en charge optimale des patients et patientes au cours de leur prise en soins de manière individuelle ou collective. Votre mission est de permettre aux personnes prises en soins d'entretenir, de récupérer ou d'améliorer les fonctions musculo-squelettiques et de réaliser des tests sportifs spécifiques (isocinétisme, test de force, cardio-vasculaire, puissance et de vitesse).

Vous élaborez, proposez, appliquez et évaluez les résultats des traitements de physiothérapie conformément au diagnostic et à la prescription médicale pour les patientes et patients qui vous sont confiés. Vous participez à des groupes d’éducation thérapeutique. Vous documentez les dossiers des patients et patientes et enregistrez les prestations fournies. Votre rôle vous amène à suivre les équipes sportives suisse la semaine et les week-ends.

Dans ce contexte, vous êtes en capacité de travailler de manière autonome tout en faisant preuve d’esprit d’équipe, ce qui vous permet d’évoluer dans une équipe interprofessionnelle en vous appuyant sur votre sens de l'organisation et votre esprit d'initiative. Ayant un excellent sens de la communication, vous faites preuve d’empathie et de tact.

De manière transversale, vous partagez votre pratique métier avec vos collègues physiothérapeutes, médecins et maître de sport et vous encadrez des physiothérapeutes en formation.

Plus globalement, l’activité de physiothérapie aux HUG regroupe environ 150 professionnels et professionnelles exerçants dans 6 secteurs. Vous rejoignez un hôpital universitaire qui a notamment pour vocation de former et vous pouvez ainsi développer vos compétences à la fois techniques et transversales dans des domaines de soins variés.

Ihr Profil

Vous êtes titulaire d'un Bachelor en physiothérapie ou d'un diplôme de physiothérapie reconnu et enregistré par la Croix-Rouge suisse et vous possédez une spécialisation reconnue en physiothérapie du sport.

Vous avez des compétences et une pratique de plusieurs années en planification d’entrainements et en rééducation du sportif, ainsi que des connaissances de l’exploration fonctionnelle des sportifs et sportives.

Une aisance avec les outils informatiques est nécessaire pour mener à bien cette mission. La maîtrise des applications HUG est un plus.

Vous avez également une bonne connaissance de la langue française, le niveau C1 étant demandé aux personnes non-francophones.

  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 100%
  • Classe de fonction : 15
  • Contrat : CDD jusqu'au 31.12.2023
  • Délai de candidature : 17.08.2022
  • Demande de renseignement : M. S. Houdart, physiothérapeute responsable, tél. 079 553 34 29

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation à devenir bénévole auprès de personnes hospitalisées ainsi que votre curriculum vitae ou une description de votre parcours de vie.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!