Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Fachrichtung
Region
Distanz zu Wohnort in km

 Zurück zur Übersicht

Code
REF145D
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Genf
Einreichungsdatum bis
07.07.2020 
Art der Anstellung
Festanstellung
Pensum
60–100%
Stellenantritt
01.07.2020 Per sofort oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Allgemeine Innere Medizin
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Avec plus de 10'000 collaborateurs représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2019 en cliquant ici.

Les équipes soignantes du département des neurosciences cliniques accompagnent au quotidien les patients dans leurs problèmes de santé. Leurs principales interventions s’effectuent autour de soins hautement spécialisés, de suppléance des activités de la vie quotidienne, de soins relationnels en développant le soutien psychologique, de soins de rééducation où l’éducation thérapeutique a toute sa place. L’empathie, la bienveillance et la
motivation sont autant de qualités des équipes qui permettent aux patients et à leur entourage de traverser cette rupture de leur état de santé en pensant à la reconstruction.
La médecine interne est une spécialité centrée – comme son nom l'indique – vers l'intérieur du corps et des organes. La discipline-mère a donné naissance, au cours des trois dernières décennies, à de multiples disciplines, devenues des spécialités à part entière depuis plusieurs années et ont obtenu le même statut que la médecine interne elle-même. 

Le spécialiste amène les dernières connaissances de sa spécialité auprès du patient, et dans les centres universitaires est capable de développer des programmes de recherche sophistiqués, soit cliniques, soit de laboratoire, qui permettront d'intégrer ces connaissances à travers la médecine translationnelle à la pratique.


Comptant près de 1'000 collaborateurs-trices, le département de médecine aiguë (DMA) inclut les services d’anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux Universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l’objectif d’assurer la meilleure prise en charge possible des patients.

Ihre Aufgaben

Vous assurez, sous prescription médicale, les traitements d’ergothérapie pour des patients hospitalisés dans des unités de soins dédiées au COVID : soins
aigus de médecine, soins intermédiaires et soins intensifs, ces patients présentant des pathologies et comorbidités variées (affections respiratoires, neurologiques).
Vous gérez et actualisez les dossiers patients en documentant les interventions et les informations cliniques.
Vous enregistrez les prestations fournies et établissez les objectifs de rééducation lors des rencontres interdisciplinaires (visites et/ou colloques).
Vous effectuez principalement des traitements individuels.
Vous participez aux projets des services des départements des Neurosciences cliniques, de Médecine et de Médecine aiguë, ainsi que de la filière professionnelle des ergothérapeutes aux HUG.
Vous êtes autonome, organisé.e, analytique et synthétique dans vos transmissions des informations.
Vous êtes capable de répondre à diverses sollicitations simultanées grâce à votre sens des priorité, votre excellente gestion du stress et votre flexibilité.

Votre nature dynamique et vos capacités d'adaptation vous permettent de communiquer facilement et de travailler en équipe pluridisciplinaire.
 

Ihr Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ergothérapeute HES ou d'un titre jugé équivalent.
Vous avez un droit de pratique cantonal.
Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (Outlook, Word, Excel, Power point).

Vous avez un intérêt ou une expérience clinique dans le domaine des soins intensifs et de la médecine aigue. 

  • Entrée en fonction : 01.07.2020
  • Nombre de postes : 2
  • Taux d'activité : de 60% à 100%
  • Classe de fonction : 15
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature: 07.07.2020
  • Demande de renseignements: M. F. Albert, ergothérapeute responsable, Tél. 079 553 39 59

L'activité est répartie sur 5 jours, du lundi au vendredi.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

 
med-login
Das Login für medizinische Websites
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!