Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Tätigkeit
Distanz zu Wohnort in km

 Zurück zur Übersicht

Code
REF1225J
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Genf
Einreichungsdatum bis
17.01.2022 
Art der Anstellung
Festanstellung
Pensum
100%
Stellenantritt
01.03.2022 oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Allgemeine Innere Medizin
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent qui a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescent·es de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans. Il œuvre au développement des prestations de pointe et des pôles de compétence de spécialités.

Le service du développement et de la croissance assure la prise en charge des problèmes développementale dès la naissance en intra-hospitalier et en ambulatoire avec le centre du développement de l’enfant des HUG ouvert en 2018.

L’objectif général du Centre du développement de l’enfant des HUG, est d’assurer une prise en charge multidisciplinaire spécialisée de l’enfant présentant des troubles du développement ou ayant des risques d’en présenter. Cette prise en charge commence dès la naissance, période à laquelle « la plasticité cérébrale » (et donc la capacité de récupération du cerveau) est maximale, et se prolonge jusqu’à la fin de l’adolescence, afin de soutenir le développement et permettre l’intégration harmonieuse de tous les enfants au sein de leur famille et dans la société. Les recherches en cours s'intéressent à divers domaines du développement allant des neurosciences cognitives à la psychologie développementale.

Ihre Aufgaben

La personne choisie sera rattachée au Service du développement et croissance du Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent, en étroite collaboration avec l'Université de Genève, Faculté de Médecine et Faculté de Psychologie et des sciences de l'éducation.

Des affiliations seront possibles selon le profil scientifique.

Le poste est dédié aux aspects de la psychologie du développement de l'enfant. La personne devra effectuer des évaluations psycho-développementals de 0 à 16 ans au Centre de développement de l’enfant. La démarche clinique comprend la conduite d'entretiens anamnestiques approfondis auprès des familles et des divers intervenants, l'administration de tests standardisés aux patients, l'établissement d'un diagnostic, la formulation de recommandations et la transmission des résultats au moyen d'un rapport écrit et de contacts avec les membres du réseau.

La personne devra prendre part aux travaux de recherche en cours dans le Service développement et croissance. Elle pourra aussi mener des recherches dans son domaine de compétences principal et suivre des étudiants au niveau master et doctorat.

Ihr Profil

Vous possédez un MAS en psychologie (ou titre jugé équivalent).

Vous avez réalisé une formation post-grade, de préférence un Doctorat en Psychologie ou en Neuroscience Cognitive ou titre jugé équivalent et reconnu par les autorités compétentes.

Vous êtes en possession du droit de pratique cantonal ou êtes en mesure de l'obtenir avant votre entrée en fonction.

La connaissance de la langue Anglaise parlé et écrit est requis. Pour les candidat-e-s non-francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est requis.

Vous avez une expérience de plusieurs années dans le domaine du développement de l’enfant à risque pour un trouble  (prématurité, complications périnatales, syndromes génétiques, parentalités à haut risque, etc.) et des troubles du développement (Trouble du spectre autistique ..).

Vous possédez des expériences dans la conduite d'entretiens d'évaluation avec des familles, de solides connaissances des outils d'évaluation du développement de l'enfant d'âge préscolaire et scolaire et des connaissances approfondies du développement cognitif et moteur, de la psychopathologie de l'enfant et dans la direction de recherches et de l'enseignement.

Une bonne connaissance du réseau local est indispensable. 

Vous avez des compétences dans l'encadrement d'une équipe et dans la formation des psychologues stagiaires.

Une expérience préalable dans le champ de la neuropsychologie pédiatrique.

Vous avez d'excellentes capacités d’organisation, de gestion des priorités, et d’autonomie.

Vous possédez d'excellentes capacités dans les relations humaines et une grande aptitude à collaborer avec des équipes pluridisciplinaires.

Vous possédez une expérience dans les domaines d'expertises comme l'évaluation psychologique enfants, la remédiation cognitive, l'approche cognitive-comportementale, les techniques de communication, la psychologie du développement et la neuropsychologie du développement, la psychopathologie de l'enfant, la déficience intellectuelle et les troubles du spectre autistique.

  • Entrée en fonction : 1er mars 2022 ou à convenir 
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 100% ou à convenir 
  • Classe de fonction : 18 (Psychologue 1)
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature : 17.01.2022
  • Demande de renseignement : Prof. P. Hüppi, médecin-cheffe de service, Tél. 022 372 43 52, Courriel : petra.huppi@hcuge.ch

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!