Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Fachrichtung
Region
Distanz zu Wohnort in km
Jobs der Woche

 Zurück zur Übersicht

Code
REF534Y
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Genf
Einreichungsdatum bis
25.02.2021 
Art der Anstellung
Festanstellung
Pensum
100%
Stellenantritt
01.09.2021 oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Chirurgie
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

La Direction prévention, sécurité et sûreté (DPSS) assure la sécurité des patient·es, des collaborateur·trices, des visiteurs, du patrimoine mobilier et immobilier et exerce une surveillance générale dans les bâtiments et sur les sites des Hôpitaux universitaires de Genève.

Elle est composée des secteurs suivants :

  • secteur ingénierie
  • secteur incendie et RBCE (radiologique, biologique, chimique et explosion)
  • secteur opérations.
Ihre Aufgaben

Vous conduisez et coordonnez les activités du secteur opérations sur l’ensemble des sites HUG. Ce secteur regroupe les agent·es sûreté et sécurité de la DPSS. Ces derniers·ères sont des fonctionnaires d’Etat assermenté·es.

Vous garantissez l’exécution des tâches assignées au secteur, telles que la protection des patient·es lors de leur hospitalisation si leur situation ou leur état l’exige, la protection du personnel HUG lorsque ce dernier est confronté aux violences et incivilités, l’assistance au personnel médico-soignant en cas de rupture du lien thérapeutique, avec des patientes et patients violents envers eux-mêmes ou autrui. Si nécessaire, vous faites usage de la contrainte physique de manière proportionnelle et sous supervision médicale afin de permettre les soins. Vous participez à la prévention et la lutte contre la malveillance, à la prévention incendie/RBCE et à l’intervention en cas d’incident, ceci en coordination avec les autres secteurs de la DPSS; selon les événements déclencheurs, l’appui à la gestion de crise.

Par ailleurs, vous conduisez, organisez et optimisez le fonctionnement de votre secteur, notamment par la conduite et la coordination des activités des chef·fes de groupe, la gestion administrative et opérationnelle de votre secteur; la planification de la formation de base et continue de vos subordonné·es, la rédaction et la tenue à jour des protocoles d’intervention liés aux tâches du secteur, ceci en coordination avec les autres secteurs de la DPSS. 

Vous conduisez et coordonnez régulièrement sur le « terrain » les interventions des agent·es de sûreté et de sécurité dans l’exécution de leurs tâches.

Vous garantissez dans votre domaine d’activité et dans celui de vos subordonné·es le respect du cadre juridique ainsi que des directives et procédures spécifiques aux HUG.

Vous assistez les partenaires internes au travers de recommandations adaptées pour les aspects touchant à la sûreté des personnes et des biens.

Vous contribuez à la mise à jour du plan de sécurité, de sûreté et de continuité des HUG.

Vous assistez le directeur de la DPSS dans l’exécution de missions ponctuelles, le remplacez durant ses absences et participez au service de piquet de la DPSS. Cela impliquent notamment d’une part, de gérer les incidents mettant à mal la sécurité de l’institution et de ses collaborateur·trices, d’autre part d’assurer la fonction de coordinateur·trice de la cellule de crise HUG.

Vous développez ou maintenez votre niveau de connaissances liées aux tâches du secteur via des formations de base ou continues et maintenez votre condition physique en adéquation avec les exigences liées à la fonction.

Vous participez aux recrutements, directement ou par délégation, en collaboration avec le responsable des ressources humaines.

Vous avez le sens de l'organisation et coordination, vous apportez de la rigueur dans la réalisation de votre travail. Vous êtes à l'aise en communication et votre leadership est reconnu.

Ihr Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire ou d’un titre équivalent et/ou de plusieurs années d’expérience dans le domaine de la sûreté et de la sécurité.

Vous avez une solide expérience dans l’encadrement de personnel.

Des connaissances et compétences avérées dans le domaine de l’intervention et de l’usage de la contrainte physique sont des atouts pour le poste.

Vous ne devez pas être connue défavorablement par les services de police.

  • Entrée en fonction: 01.09.2021
  • Nombre de poste: 1
  • Taux d'activité: 100%
  • Classe de fonction: 23
  • Type de contrat: CDI
  • Délai de candidature: 25.02.2021
  • Demande de renseignements: M. A. Garrido, directeur prévention, sécurité et sûreté, alexandre.garrido@hcuge.ch

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!