Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Fachrichtung
Region
Distanz zu Wohnort in km
Jobs der Woche

 Zurück zur Übersicht

Code
REF791T
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Genf
Einreichungsdatum bis
15.06.2021 
Art der Anstellung
Teilzeitanstellung
Pensum
80–100%
Stellenantritt
01.03.2022 Per sofort oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Allgemeine Innere Medizin
Immunologie
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Le poste de responsable de laboratoire relève d’un double rattachement : Département diagnostique ainsi qu’au Département de médecine.

Les objectifs du Département diagnostique des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) (regroupant 8 services médicaux) sont de fournir pour les patient·es des résultats d’aide au diagnostic, au pronostic, aux choix thérapeutiques, à la prédiction et/ou à la prévention de maladies. Ces résultats doivent être de haute qualité médicale, tout à la fois fiables, rendus dans les meilleurs délais et à un coût acceptable.

Le Département de médecine prend en charge des patient·es adultes présentant un problème ou une affection en lien avec la médecine interne, ceci en collaboration avec les services des spécialités de médecine. Il prend également en charge, en co-responsabilité avec les médecins cadres des spécialités concernées, les patient·es souffrant d’un problème ou d’affections nécessitant une prise en charge spécialisée.

La mission première du Service de médecine de laboratoire est de prendre en charge les prélèvements liquides de toutes natures comme le sang, les urines, le liquide céphalo-rachidien ainsi que les frottis de plaies et de les soumettre à des analyses nombreuses et variées offrant des résultats de qualité dans les meilleurs délais. Les résultats orientent les décisions médicales et les choix thérapeutiques. Ils sont obtenus en utilisant les technologies robotisées, semi-robotisées ou manuelles les plus récentes et les méthodes les plus performantes à ce jour. Le service a aussi des missions de recherche et d’enseignement.

Ihre Aufgaben

Sur le plan opérationnel, vous dirigez, organisez, contrôlez le laboratoire d’immuno-allergologie clinique et son équipe dans le respect des directives et procédures de l'institution et du département diagnostique. Vous garantissez l'exécution pérenne d'analyses de haute qualité selon les procédures en vigueur et veillez à l'utilisation rationnelle des équipements, réactifs et consommables ainsi qu'à maintenir des liens de qualité avec les prescripteurs.

Vous évaluez et mettez au point, quand nécessaire, de nouveaux instruments/nouvelles procédures analytiques dans les domaines spécifiques à ce laboratoire.

De plus, vous encadrez et formez les technicien·nes en analyses biomédicales et les stagiaires FAMH en immunologie.

Sur le plan académique, conjointement avec les chef·fes de service d’immunologie et d’allergologie, et de médecine de laboratoire, vous gérez les projets de recherche et développement y relatifs.

Vous participez à des colloques, séminaires et congrès ainsi qu'aux activités d'enseignement des services.

Ihr Profil

Vous êtes titulaire d’un FAMH en immunologie. Une formation médicale et/ou une expérience clinique (MD, FMH allergologie/immunologie) est un atout.

Vous possédez une expérience de gestion de laboratoire de routine en immuno-allergologie. Un profil académique dans ce domaine est un grand avantage.

Vous avez une bonne expérience en gestion d'équipe ainsi que du travail dans un environnement accrédité.

Un soin tout particulier devra être apporté à garder un lien avec l’équipe clinique du Service d’immunologie et d’allergologie pour l’interprétation de test et le développement de nouveaux tests.

  • Entrée en fonction : 01.03.2022
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d'activité : 80% à 100%
  • Classe de fonction : en fonction du profil
  • Type de contrat : CDI
  • Délai de candidature : 15.06.2021
  • Demande de renseignements : Prof. N. Vuilleumier, médecin-chef de Service de médecine de laboratoire, Nicolas.Vuilleumier@hcuge.ch
    Prof. J. Seebach, médecin chef de Service d’immunologie et allergologie Joerg.Seebach@hcuge.ch

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!