Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Tätigkeit
Distanz zu Wohnort in km

 Zurück zur Übersicht

Code
REF868B
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Genf
Einreichungsdatum bis
18.11.2021 
Art der Anstellung
Festanstellung
Pensum
100%
Stellenantritt
Per sofort oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Allgemeine Innere Medizin
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Le Centre de la mémoire est le fruit d’une collaboration étroite entre les Hôpitaux universitaires de Genève et l’Association Suisse pour la Recherche sur l’Alzheimer dont la mission est de financer des projets de recherche fondamentale et clinique sur la maladie d’Alzheimer. Le Centre de la mémoire répond aux multiples défis posés par les troubles de la mémoire. Il propose un diagnostic fondé sur des techniques de dernière génération, une prise en charge multidisciplinaire et des thérapies individualisées. Les patient·es peuvent intégrer des projets de recherche et tester des nouveaux médicaments.

Ihre Aufgaben

Vous souhaitez participer à l’évolution des recherches sur la maladie d’Alzheimer ?
Vous souhaitez collaborer avec des spécialistes renommé·es de ce domaine ?

Le Centre de la mémoire est à la recherche d'un.e chef·fe de clinique avec titre de spécialité afin de renforcer son équipe dynamique.

Vous participez à l'activité clinique et de recherche du Centre et garantissez la qualité des prestations médicales.

Vous êtes en charge de la réalisation des bilans diagnostiques, des visites de suivi médical, et des actes diagnostiques tels que la ponction lombaire.

Vous réalisez des projets de recherche en lien avec le détenteur de fonds ainsi que des projets personnels comprenant l’élaboration de publication scientifiques, l’approfondissement des connaissances et la participation à des groupes de travail et/ou séminaires.

Vous contribuez au recrutement, aux bilans et suivis cliniques des patient·es et des volontaires des essais thérapeutiques et études observationnelles du Centre de la mémoire en veillant à la surveillance de la sécurité de ces dernier·ères.

De plus, vous collaborez à l’évolution continue des formulaires utilisés en clinique et mettez à jour les outils de recueil de données pour la recherche.

Vous rédigez et soumettez des demandes de fonds au niveau national et international ainsi que des demandes d’autorisations pour les commissions d’éthiques et de recherche.

Vous interprétez des résultats, rédigez de rapports et participez à des publications.

Vous prenez part à des congrès nationaux et internationaux dans votre domaine de recherche, avec présentation des résultats scientifiques lors de congrès médicaux.

Vous contribuez à l’organisation de conférences et colloques, y compris dans le cadre de la formation continue. Vous supervisez des étudiant·es effectuant un Master ou un stage clinique au sein du Centre.

Vous participez aux réunions d’équipe du Centre, à la présentation des cas au Memory board ainsi qu’aux colloques et séminaires organisés par le Centre et le Département de réadaptation et gériatrie.

Grâce à de grandes compétences en communication, vous permettez l'harmonisation des pratiques cliniques et la coordination des études communes entre le Centre de la mémoire de Genève et le Centre Leenards de Lausanne.

Ihr Profil

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Vous bénéficiez d'un titre de spécialité FMH (neurologie ou gériatrie).

Pour les candidat·es non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis.

Doté·e de bonnes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec les patient·es, vous êtes dynamique, flexible et engagé·e.

  • Entrée en fonction: à définir
  • Nombre de poste: 1
  • Taux d’activité: 100%
  • Contrat: CDD de 12 mois, contrat de droit privé
  • Délai de candidature: 18.11.2021
  • Demande de renseignement: Secrétariat scientifique, Tél. 022 372 58 12

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!