Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Fachrichtung
Region
Distanz zu Wohnort in km
Jobs der Woche

 Zurück zur Übersicht

Code
REF785I
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Genf
Einreichungsdatum bis
11.06.2021 
Art der Anstellung
Festanstellung
Pensum
100%
Stellenantritt
Per sofort oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Allgemeine Innere Medizin
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Etablissement universitaire de référence au niveau national et international, à la pointe de la médecine, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) agissent pour le bien-être et la santé des habitants de la région. En 2020, ils ont assuré 56’761 hospitalisations, 190’825 urgences, 1'074’645 prises en charge ambulatoires et 22’409 interventions chirurgicales. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

La Direction des opérations a pour mission principale de fournir l’appui logistique et de faciliter le parcours du patient aux HUG et dans le réseau de soins. Elle se décline en plusieurs axes coordonnés de ce parcours que sont : la gestion des flux, les accueils, la centrale téléphonique, le transport des patient·es au sein de l’hôpital et le service social. En garantissant une qualité d'accueil optimale, une gestion des flux efficiente (y compris les transports internes), et un accompagnement social tout au long du parcours pour les patient·es qui en ont besoin, la Direction des opérations offre un support essentiel au fonctionnement des HUG.

Ihre Aufgaben

Rattaché·e à la Direction générale, en étroite coordination avec les directions métier (direction médicale et direction des soins) vous pilotez la Direction des opérations et ses différents services (env. 300 collaborateur·trices) afin d’apporter aux HUG, à ses équipes et ses patient·es une organisation efficiente des flux, un accueil de qualité et des innovations organisationnelles.

En tant que directeur·trice, vous proposez, pilotez et mettez en œuvre des améliorations continues qui permettent une prise en charge fluide des patient·es et garantissent des flux efficients. Vous êtes à même de piloter des projets stratégiques pour l’institution tout en développant une approche pragmatique et orientée résultats.

Afin de mettre en œuvre cette gestion transversale des flux, qui va de la préparation de l’entrée des patient·es jusqu’à leur sortie de l’hôpital et permet la réalisation des itinéraires cliniques définis par la filière médico-soignante, vous pouvez compter sur le professionnalisme du service gestion des flux patients, qui gère les parcours des patient·es en veillant à éviter tout engorgement au sein de l’hôpital ainsi que les transports intrasites, la planification des séjours et la gestion des transferts. Votre mission étant d’optimiser l’expérience des patient·es et de leurs proches en réduisant les délais d’attente et les journées d’hospitalisation inappropriées. Vous êtes également en charge du service social, qui offre une relation d’aide psychosociale aux patient·es et à leur entourage de manière à améliorer et stabiliser leur situation de santé ainsi que leur réalité sociale.  

En tant que Directeur·trice des opérations vous jouez un rôle clef dans le partenariat avec les différents départements et directions, et vous collaborez étroitement avec la Direction médicale et la Direction des soins. Vous accompagnez les changements et les évolutions au sein de votre direction en vous assurant que l’analyse des besoins de vos partenaires ainsi que leur implication soient garanties.

Grâce à votre leadership, vous développez un environnement de travail favorable et stimulant pour l’ensemble de vos équipes. Vous accompagnez les cadres dans leurs responsabilités et le développement de leurs compétences managériales.

Ihr Profil

Vous détenez un diplôme universitaire de niveau master ou toute autre formation jugée équivalente, complétée par une formation en gestion de projet et en management. Une formation dans le domaine médical ou celui des soins est un avantage significatif.

Vous possédez une expérience d’au moins 5 ans, au sein d’un environnement complexe (grande entreprise ou institution), dans un poste avec du management humain et de la gestion de projets pluridisciplinaires.

Vous avez une expérience dans un milieu hospitalier et maîtrisez les enjeux liés à la santé.

Dans votre parcours professionnel, vous avez su démontrer de fortes capacités en gestion du changement. Vous avez mis en place des améliorations de processus et des démarches d’efficience ; vous avez démontré des aptitudes à l’innovation et de grandes facultés de conceptualisation.

Doté·e d’excellentes qualités relationnelles, vous exercez un leadership mobilisateur et fédérateur. Vous communiquez clairement et cherchez à convaincre vos partenaires dans un esprit d’écoute et de collaboration. Vous êtes reconnu·e par vos responsables et vos pairs pour vos capacités de rassemblement et d’influence. Vous assumez pleinement vos responsabilités, en cherchant à anticiper les conséquences de vos décisions tout en gérant les situations imprévues.

Vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettent de réfléchir de manière systémique et de développer une approche efficace et rigoureuse dans votre travail. Vous contribuez de manière constructive et innovante à la résolution de problèmes complexes, vous apportez des solutions tout en écoutant et analysant le point de vue de vos interlocuteur·trices.

Vous maîtrisez parfaitement le français et détenez un très bon niveau d’anglais, des connaissances d’allemand sont un atout. 

  • Entrée en fonction : dès que possible 
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 100% 
  • Classe de fonction : 28
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature : 11.06.2021
  • Demande de renseignements :  Mme F. L'Epée, adjointe de direction
    Tél. : 022 372 64 72

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!