Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Fachrichtung
Region
Distanz zu Wohnort in km
Jobs der Woche

 Zurück zur Übersicht

Code
REF652C
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Genf
Einreichungsdatum bis
30.04.2021 
Art der Anstellung
Teilzeitanstellung
Pensum
70%
Stellenantritt
01.11.2021 oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Allgemeine Innere Medizin
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Avec plus de 12'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Le Département de médecine de premier recours combine une mission sociétale dont le but est de permettre l'accès aux soins pour tous et une mission académique dont le but est de faire de l'enseignement pré et post-gradué et de la recherche en médecine de premier recours.

Au sein du Département de médecine de premier recours, la consultation pour victimes de torture et guerre (CTG) est un service ambulatoire qui offre aux adultes traumatisé·es par des violences extrêmes un soutien médical, psychologique et psycho-social. Pour que les survivant·es de la torture, de la guerre et de la persécution puissent s’intégrer dans notre société, il est essentiel qu’elles/ils recouvrent la santé, l’autonomie et la dignité. L’offre pluridisciplinaire du service ambulatoire leur permet de mieux gérer leur vécu traumatique, de développer leurs aptitudes personnelles et de consolider leurs ressources familiales et sociales.

Ihre Aufgaben

Au sein de la CTG, vous procédez à l’accueil, l’évaluation et la prise en charge thérapeutique des personnes majeures souffrantes de séquelles de torture ou de guerre (physiques, psychologiques et sociales), ou de leurs proches. Vous pouvez également procéder à la prise en charge de professionnel·les travaillant au sein d’organisations internationales.

Vous évaluez les autres types de violence interpersonnelle subies et agies. Vous traitez les patient·es selon une approche interdisciplinaire, en collaboration étroite avec le réseau genevois pour les migrant·es. Vous prenez en charge d’autres types de victimes (violences domestiques, violences au travail, violences de rue…) en fonction des besoins de renfort.

Vous participez activement aux activités du service de médecine de premier recours (gardes aux urgences ambulatoires, colloque médical, formations…) ainsi qu’aux activités externes et internes de la CTG.

Vous vous impliquez dans le déploiement de l’activité de la CTG, en participant à l’élaboration d’une stratégie, en participant à sa visibilité et en évaluant les besoins.

Ihr Profil

Au bénéfice d’un diplôme de médecin suisse ou équivalent, vous disposez d’une expérience d’au moins deux ans en tant que chef·fe de clinique et d’un FMH en médecine interne générale. Deux années d’expérience en psychiatrie sont souhaitées. Vous êtes en possession d’un droit de pratique cantonal.

Vous disposez d’une expérience en médecine psychosomatique, médecine tropicale ou humanitaire, médecine légale et/ou expertises médicales.

Vous maîtrisez la langue française et anglaise, l’allemand est un atout.

Vous démontrez un intérêt personnel et disposez de très bonnes connaissances relatives à la problématique des migrant·es et à la politique d’asile, ainsi qu’au domaine du psychotraumatisme, notamment complexe.

Vous êtes autonome, faites preuve d’une bonne gestion du stress et d’une grande capacité d’écoute et à créer facilement des liens. Vous êtes capable d’assurer une prise en charge globale des patient·es, en étroite collaboration avec les infirmier·ères, assistant·es sociaux·les, juristes, interprètes, etc.

  • Entrée en fonction : 01.11.2021
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d'activité : 70%
  • Classe fonction : 24
  • Type de contrat : CDI
  • Délai de dépôt de candidature : 30.04.2021
  • Demande de renseignements :  E. Escard, médecin adjoint responsable d’unité  (UIMPV), Tél. 022.372.96.43 ; B. Whitaker, psychologue responsable CTG, Tél : 022.372.30.11

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!