Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Fachrichtung
Region
Distanz zu Wohnort in km
Jobs der Woche

 Zurück zur Übersicht

Code
REF568U
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Genf
Einreichungsdatum bis
03.03.2021 
Art der Anstellung
Festanstellung
Pensum
100%
Stellenantritt
Per sofort oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Allgemeine Innere Medizin
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Comptant près de 1000 collaborateurs·trices, le Département de médecine aiguë (DMA) inclut les services d'anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l'objectif d'assurer la meilleure prise en charge possible des patient·es.

Le Service de pharmacologie et toxicologie cliniques garantit et promeut, par la pratique clinique et la formation des professionnel·les de la santé, la qualité, la sécurité et l’économicité de la thérapeutique médicamenteuse. La personnalisation de la prescription constitue un axe essentiel du service, en particulier chez les patient·es vulnérables (enfants, personnes âgées, patient·es psychiatriques). Le service est le centre régional de référence pour la pharmacovigilance. Il assure par ailleurs une prise en charge multidisciplinaire reconnue dans le domaine de la douleur. Dans l’ensemble de ces domaines, le service dispense un enseignement et une recherche d’excellence.

Ihre Aufgaben

En qualité de responsable de l'unité de gérontopharmacologie clinique sur le site des Trois-Chênes (Hôpital de médecine aiguë et de réhabilitation prioritairement gériatrique), vos missions visent à contribuer aux bonnes pratiques thérapeutiques chez l'adulte polymorbide, âgé ou vulnérable. Vous établissez des recommandations documentées, efficaces, sûres et économiques.

A la tête d'une équipe de 3 personnes, votre activité clinique s'accompagne d'une activité de recherche dans le domaine de la gérontopharmacologie et selon les priorités du service. Vous délivrez également une activité d'enseignement pré/post-gradué et continu dans les domaines de compétences de pharmacologie et toxicologie cliniques.

Vous représentez activement le Département de réadaptation et gériatrie sur les aspects pharmacothérapeutiques (réseau de pharmacovigilance, présidence de la cellule du médicament du département) Vous organisez des visites pharmacothérapeutiques dans les services. Vous développez et valorisez la médecine personnalisée ainsi que la prescription informatisée.

Votre expertise pharmacologique dans les réunions de concertation pluridisciplinaire sera sollicitée dans le cadre de démarches visant la qualité de la prescription (épidémiologie, sécurité, efficacité, coûts, etc.) et la recherche clinique priorisée par le service de pharmacologie et toxicologie cliniques.

Ihr Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme fédéral de médecin ou d'un titre jugé équivalent reconnu en Suisse par l'OFSP (MEBEKO), ainsi que d'un titre de spécialiste FMH en pharmacologie et toxicologie cliniques ou titre jugé équivalent reconnu en Suisse. Un droit de pratique sur le canton de Genève est indispensable.

Vous devez idéalement bénéficier d'une expérience clinique reconnue en médecine gériatrique ainsi qu'un dossier scientifique et de recherche clinique en pharmacologie et toxicologie cliniques et ce particulièrement dans un domaine d'importance pour la gérontopharmacologie.

Pour les candidat·es non-francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit Bulats est requis.

Doté·e de bonnes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec les patients, vous êtes dynamique, flexible et engagé·e.

 

  • Lieu de travail: Cluse-Roseraie
  • Entrée en fonction: dès que possible
  • Nombre de poste: 1
  • Taux d’activité: 100%
  • Classe de fonction: 24 ou 26 selon la fonction
  • Contrat: CDI
  • Délai de candidature: 3 mars 2021
  • Demande de renseignement: Prof. J. Desmeules, médecin-chef du service de pharmacologie et toxicologie cliniques, Tél. 022 372 99 32

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!