La formation post-graduée en médecine fœto-maternelle du département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent (DFEA) aux HUG s'effectue sur une période de 3 ans, avec une année obligatoire dans une institution à l'étranger et 4 à 6 mois de formation post-graduée en néonatologie, génétique médicale humaine, pathologie foetale ou chirurgie pédiatrique.
Cette formation permet aux spécialistes d'acquérir les connaissances et les aptitudes techniques nécessaires pour exercer sous leur propre responsabilité dans le domaine de l'obstétrique et notamment en médecine foetale.
La personne intégrant cette formation doit avoir une bonne expérience clinique dans le domaine de l'obstétrique à haut risque et avoir fonctionné, à minima, durant une année en qualité de chef.fe de clinique, idéalement dans le service d'obstétrique du DFEA. Avoir exercé en qualité de chef.fe de clinique en périphérie serait un atout.
En votre qualité de chef·fe de clinique, vous évoluez dans un environnement universitaire stimulant, au sein d'une équipe pluridisciplinaire et participerez au système de gardes en gynécologie et obstétrique et à l'encadrement et la supervision des médecins internes du service.
Vous êtes reconnu·e pour votre leadership et mettez à profit vos excellentes compétences organisationnelles, relationnelles et de communication en équipe pluridisciplinaire et avec les patientes.
Démontrant un intérêt confirmé dans l'enseignement, vous participez à l'instruction pré/post-gradué et continu en obstétrique.
Dynamique, flexible et engagé·e, vous développez des projets cliniques interdisciplinaires tout en déployant et assurant la recherche dans l'unité.