Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Tätigkeit
Distanz zu Wohnort in km

 Zurück zur Übersicht

Code
REF1804R
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Genf
Einreichungsdatum bis
15.10.2022 
Art der Anstellung
Teilzeitanstellung
Pensum
70%
Stellenantritt
01.04.2023 oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Diabetologie
Endokrinologie
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département de la médecine. La médecine interne est une spécialité centrée, comme son nom l'indique, vers l'intérieur du corps et des organes. La discipline-mère a donné naissance, au cours des trois dernières décennies, à de multiples disciplines, devenues des spécialités à part entière depuis plusieurs années et ont obtenu le même statut que la médecine interne elle-même. Le ou la spécialiste qui amène les dernières connaissances de sa spécialité auprès des patientes et patients et dans les centres universitaires, est capable de développer des programmes de recherche sophistiqués, soit cliniques, soit de laboratoire, qui permettront d'intégrer ces connaissances à travers la médecine translationnelle à la pratique.

Le service d'endocrinologie-diabétologie-nutrition-éducation thérapeutique du patient et de la patiente prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques, la patientèle souffrant de maladies endocriniennes ou métaboliques, de problèmes nutritionnels et de maladies chroniques, en tenant compte des prestations dispensées par les autres services des HUG, en particulier par l'Unité d'endocrinologie gynécologique et de médecine de la reproduction et l'Unité d'endocrinologie et diabétologie pédiatrique.

Ihre Aufgaben

Nous sommes à la recherche d'une ou un médecin interne qui assure, en collaboration avec l’équipe multidisciplinaire de l’unité et en lien avec le ou la médecin adjointe, la prise en charge diagnostique et thérapeutique de l'ensemble des troubles et pathologies relevant de l’obésité et du diabète, y inclus les troubles du comportement alimentaire.

Votre rôle de médecin interne au sein du service d'endocrinologie et diabétologie, est la responsabilité des patients et des patientes avec obésité et/ou diabète, suivis dans l’unité.

Votre initiation à l'éducation thérapeutique vous permet de pouvoir accompagner et orienter les patientes et les patients vers une autonomie et une prise en charge de leurs traitements afin d'améliorer leur qualité de vie et de diminuer les complications.

La possibilité d’apprendre ou d’approfondir vos connaissances sur les bases d’une alimentation équilibrée, vous permet d’accompagner la patientèle vers la perte de poids et le traitement du diabète. Vous pouvez également vous familiariser ou approfondir vos connaissances avec des approches comportementales pour des troubles du comportement alimentaire. Votre rôle est de participer activement aux activités de formations des médecins internes du service afin d’en répandre les bonnes pratiques.

Ihr Profil

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou d’un titre équivalent reconnu par la Commission fédérale des professions médicales l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Vous bénéficiez ou êtes en voie d’obtenir un titre de spécialité FMH.

Vous démontrez un intérêt confirmé pour l’activité ambulatoire dans un centre à la fois primaire et tertiaire.

Vos excellentes compétences à communiquer vous permettent de travailler en équipe pluridisciplinaire et ainsi qu'avec les patients et les patientes, de manière autonome, flexible et engagée. De plus, vous savez démontrer de fortes capacités d’adaptation.

Pour les candidats et les candidates non-francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est exigé.

Vous possédez une bonne expérience clinique ainsi qu’une connaissance du monde hospitalier.

  • Entrée en fonction : 01.04.2023
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 70% 
  • Classe de fonction : 22 ou 24 en fonction du profil 
  • Contrat : CDI 
  • Délai de candidature : 15.10.2022
  • Demande de renseignement : Prof. Z. Pataky, zoltan.pataky@hcuge.ch

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!