Dans le cadre de la relève, l'unité de chirurgie pédiatrique du service de chirurgie de l'enfant et de l'adolescence souhaite recruter un·e chef·fe de clinique.
En votre qualité de médecin cadre, vous soutenez la médecin-cheffe de Service de chirurgie de l’enfant et de l’adolescent et de l'Unité de chirurgie pédiatrique et sous sa responsabilité, vous assurez la supervision de l'activité clinique et l'encadrement des médecins internes et des chef·fes de clinique.
Vous collaborez avec la médecin-cheffe de service et les médecins adjoint·es dans les soins et assurez la coordination des activités pratiques, les interventions cliniques, thérapeutiques ou chirurgicales des patient·es qui vous sont confié·es. En particulier, vous serez, en collaboration avec l’unité d’orthopédie et traumatologie pédiatriques, responsable du domaine trauma pédiatrique dans le cadre de la chirurgie pédiatrique, ayant une formation approfondie. Vous participez au système de gardes et piquets.
Vous êtes reconnu·e pour votre leadership et mettez à profit vos excellentes compétences organisationnelles, relationnelles et de communication en équipe pluridisciplinaire et avec les patient·es.
Vous démontrez un intérêt confirmé dans l'enseignement, vous participez à l'instruction pré/post-gradué et continue dans l'unité.
Démontrant un intérêt confirmé dans la recherche, vous avez publié de nombreux travaux scientifiques et vous vous investissez dans des projets académiques et assurez la supervision de la recherche des plus jeunes.
Dynamique, flexible et engagé·e, vous développez des projets cliniques interdisciplinaires.