Vous assurez, sous la supervision de la hie?rarchie me?dicale, la réalisation des études cliniques avec criblage, l'information et le recrutement des patient-es/volontaires ainsi que la réalisation des visites médicales de suivi.
Vous conseillez aux chercheurs et chercheuses dans la mise en place des études cliniques (faisabilité, management de projet, rédaction).
Vous veillez au respect des procédures (protocole, SOP internes UIC) durant la conduite des essais cliniques réalisés à l’UIC.
Vous contribuez à la sécurité de la patientèle et à la qualité des essais en respectant le règlement des services médicaux (RSM) et la réglementation sur les bonnes pratiques des essais cliniques (BPEC).
Vous participez à la surveillance clinique de la patientèle / des volontaires sous la responsabilité du médecin répondant-e désigné-e par l’investigateur principal et du médecin cadre de l’UIC.
Vous gérez l’administration des traitements, l'évaluation et la prise en charge des effets indésirables sous la supervision de l’investigateur principal et/ou du médecin cadre de l’UIC.
Vous supervisez la réalisation des actes techniques requis par le protocole : ECG, prélèvements de liquides biologiques; préparation des échantillons biologiques avant analyse, stockage des prélèvements, etc.
Vous contribuez à la création et la révision périodique des procédures internes de l’UIC relatives à la sécurité des patients, des patientes et des volontaires.
Vous contribuez avec l’investigateur principal et / ou la pharmacienne de l’unité à l’évaluation et à la gestion (administrative) de la déclaration des SAE/SUSAR au promoteur et au Comité d’Ethique.
La durée prévue de ce poste de formation est de 2-3 ans. Dans cette période, vous bénéficierez de la formation du DAS (Diploma of Advanced Studies) en Management of Clinical Trials (33 crédits ECTS, environ 216 heures d’enseignement), pendant lequel vous pourrez conduire votre propre projet dans le cadre de votre mémoire du DAS.