Description de l'entreprise
Avec plus de 10'000 collaborateurs représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2019 en cliquant ici.
Le poste est rattaché au Département de la médecine. Au sein du département, le service d’endocrinologie, de diabétologie, d’hypertension et de nutrition prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques, les patients souffrant de maladies endocriniennes ou métaboliques, d’hypertension artérielle et de problèmes nutritionnels, en tenant compte des prestations dispensées par les autres services des HUG, en particulier par l’Unité d’endocrinologie gynécologique et de médecine de la reproduction et l’unité d’endocrinologie et diabétologie pédiatrique.
Description du poste
Vous prenez en charge des consultations de nutrition spécialisées des patients ambulatoires ou hospitalisés (incapacités ou limitation à s'alimenter, troubles métaboliques primaires ou secondaires aux maladies cachectisantes, support nutritionnel artificiel par sonde digestive ou cathéter intraveineux).
Vous participez à la formation pré et post-graduée dispensée aux étudiants en médecine et de la Haute Ecole de diététique de Genève, ainsi qu'aux soignants des HUG.
Vous menez et contribuez à l’élaboration de protocoles de soins nutritionnels, vous élaborez des projets de recherche cliniques et recherchez les fonds pour le réaliser, vous rédigez des articles scientifiques et faites la promotion la culture de recherche au sein de l’équipe.