Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Tätigkeit
Distanz zu Wohnort in km

 Zurück zur Übersicht

Code
REF1235V
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Genf
Einreichungsdatum bis
31.01.2022 
Art der Anstellung
Festanstellung
Pensum
100%
Stellenantritt
01.09.2022 oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Psychiatrie und Psychotherapie
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Avec plus de 12'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Comptant près de 1’000 collaborateurs, le Département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche.

Ainsi le département a pour mission de dépister et soigner efficacement des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patient·es et de leurs proches.

Un enseignement de qualité est également assuré par le département aux étudiant·es mais aussi aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département soutient également une formation de qualité en psychothérapie.

Enfin, le département cherche à comprendre les origines des troubles mentaux à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois. A cet effet, il mène une recherche académique et clinique orientée patient répondant à un haut niveau de qualité.

Pour coordonner les activités d’enseignement et de recherche clinique le département crée une plateforme recherche et enseignement. Cette forme d’organisation permettra de soutenir la relève et fournira un soutien méthodologique spécifique aux projets cliniques du département, en particulier dans le domaine des neurosciences psychiatriques.

Ihre Aufgaben

En tant que médecin adjoint·e agrégé·e, vous assumez la responsabilité de la plateforme recherche et enseignement. Dans ce rôle, vous êtes le/la supérieur·e hiérarchique de l’équipe de la plateforme et vous êtes responsable de son budget.

Concernant le soutien pour la recherche clinique, vous évaluez les besoins et développez le dispositif en collaboration avec les cinq services du département et le centre de recherche clinique des HUG.

Concernant l’organisation de l’enseignement, vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables de la formation pré- et post-graduée.

Vous développez également votre propre activité de recherche clinique dans le domaine des neurosciences psychiatriques.

Ihr Profil

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédérale de la santé publique (MEBEKO) ainsi que d’un titre post grade en psychiatrie et psychothérapie. Vous disposez d’un doctorat en médecine et d’un titre de privat-docent.

Pour les candidat·es non francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est un prérequis.

Vous avez une expérience d’encadrement clinique dans l’un des domaines principaux du département, p.ex. psychiatrie adulte générale, addictologie.

Vous dirigez une activité de recherche à haut niveau dans le domaine des neurosciences psychiatriques documenté par des publications dans des revues internationales majeures. Une expérience approfondie dans les méthodes de neuro-imagérie incluant l’utilisation de grandes bases de données dans le cadre des collaborations internationales est également requise.

  • Entrée en fonction : 01.09.2022
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d'activité : 100%
  • Classe de fonction : 27
  • Type de contrat : CDI
  • Délai de candidature : 31.01.2022
  • Demande de renseignements : Prof. Stefan Kaiser, chef du Département de psychiatrie, Tél : 022/ 305 51 04

Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre le département de psychiatrie, à un moment passionnant de mise en œuvre de projets inscrits dans une continuité de vision ; une mission noble d’utilité majeure pour la société ; la participation à des activités passionnantes et innovantes dans un cadre universitaire ; l’intégration dans une équipe pluridisciplinaire et hautement qualifiée où l’interdisciplinarité est un gage de qualité.

L’épanouissement de nos collaborateurs.trices dans leur mission est une valeur importante pour nous avec un parcours de carrière personnalisé et plusieurs perspectives d’évolution au sein de l’Institution.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!