Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Tätigkeit
Distanz zu Wohnort in km

 Zurück zur Übersicht

 
Centre Neuchâtelois de Psychiatrie

Site de Préfargier
2074 Marin-Epagnier
Switzerland
recrutement@cnp.ch
Code
MJRWSU
 
Arbeitgeber
Centre neuchâtelois de psychiatrie
Site de Préfargier
2074 Marin-Epagnier / Neuenburg
Art der Anstellung
Festanstellung
Pensum
100%
Stellenantritt
01.03.2022 oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Kinder- und Jugendpsychiatrie und -psychotherapie
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Etablissement de droit public cantonal, le CNP a la mission de conduire la politique sanitaire du canton de Neuchâtel dans le domaine de la santé psychique, en collaboration avec les institutions partenaires. Le CNP vise la réhabilitation des patients souffrant de troubles psychiques par l’adoption d’un modèle de psychiatrie intégrée et communautaire; il met en œuvre les politiques publiques de promotion et prévention de la santé mentale; il agit comme centre de référence dans le domaine de la formation professionnelle et de la recherche en psychiatrie.

Toute désignation de personne ou de fonction s’entend indifféremment au masculin et au féminin.

La Direction Médicale recherche pour son département de l’enfance et adolescence un:

Médecin-chef de département (H/F)

100% s/réf : R2021212

Le département de psychiatrie de l’enfance et adolescence du CNP, composé de plusieurs équipes interdisciplinaires, compte plus de 60 collaborateurs déployés sur trois sites dans le canton de Neuchâtel. Ce dernier est organisé en filières de soins : la filière générale, la guidance infantile et les troubles du développement. L’offre se déploie dans différents dispositifs : les consultations ambulatoires, la liaison pédiatrique et institutionnel et l’hospitalier.

Le département a pour mission d’assurer l’offre des prestations en soins interprofessionnels, d’urgence-crise, de psychothérapie et de bilans psychologiques. En étroite synergie avec l’ensemble des départements du CNP et du réseau socio-sanitaire pour mineur du canton, le département œuvre de façon continue et novatrice au développement de sa structure et de ses prestations individuelles, familiales et de groupes. La clinique et les activités thérapeutiques sont axées sur le processus d’évaluation, le traitement des enfants et adolescents souffrant de pathologie complexe et dans une perspective de renforcement des ressources individuelles et familiale. En cela, le département l’enfance et adolescence joue un véritable rôle d’expert et contribue à la réponse globale du CNP aux besoins de santé mentale de la population neuchâteloise.

Entrée en fonction : 1er mars 2022

Lieux de travail : Site de Préfargier – 2074 Marin-Epagnier

Type de contrat : Contrat de durée indéterminée

Les dossiers de candidature complets (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) sont à adresser directement en ligne.

Ihre Aufgaben

En étroite collaboration avec l’infirmier-chef de département, vous assurerez la gouvernance des activités, vous piloterez et coordonnerez les interventions des équipes du département en assurant la définition de ses objectifs, en accord avec la stratégie de développement institutionnelle.

Responsable de l’organisation des ressources médicales, vous assurerez l’encadrement et la supervision de vos collaborateurs en veillant à leur évolution professionnelle.

Vous serez garant du développement des missions d’enseignement et de recherche clinique dont vous établirez la stratégie. Vous assurerez une veille scientifique sur l'évolution des recommandations nationales et internationales dans le domaine de la psychiatrie de l’enfance et de l’adolescence et vous mettrez en œuvre de nouveaux dispositifs et programmes de soins, en promouvant le changement.

Ihr Profil

Vous êtes titulaire d'un titre de spécialiste en psychiatrie et psychothérapie de l'enfant et de l'adolescent (diplôme suisse ou reconnu par la commission fédérale des professions médicales MEBEKO).

Vous avez plusieurs années d’expérience réussies en tant que médecin-cadre, intégrant la gestion d’équipes et la conduite de projet multidisciplinaire.

Appréciant particulièrement le travail en équipe interprofessionnelle, vous êtes prêt à vous engager pour les soins aux enfants et adolescents souffrant de psychopathologies sévères et présentant des situations psychosociales complexes.

Visionnaire, excellent communicant, créatif et force de proposition, vous portez les aspects cliniques qui sous-tendent les soins communautaires dont vous garantissez la pertinence et la qualité.

Votre leadership repose sur une aptitude prononcée à construire une vision partagée, pour une culture de collaboration en confiance réciproque.

Vous avez une connaissance approfondie du système de santé suisse.

 
Centre Neuchâtelois de Psychiatrie

Site de Préfargier
2074 Marin-Epagnier
Switzerland
recrutement@cnp.ch
 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!