Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Fachrichtung
Region
Distanz zu Wohnort in km
Jobs der Woche

 Zurück zur Übersicht

Code
MJ6JP6
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Avenue Beau-Séjour, 22
1211 Genève 14 / Genf
www.hug-ge.ch
Einreichungsdatum bis
30.06.2021 
Art der Anstellung
Festanstellung
Pensum
100%
Stellenantritt
Per sofort oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
Radiologie
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Les objectifs du Département diagnostique des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) (regroupant 8 services médicaux) sont de fournir pour les patient·es des résultats d’aide au diagnostic, au pronostic, aux choix thérapeutiques, à la prédiction et/ou à la prévention de maladies. Ces résultats doivent être de haute qualité médicale, tout à la fois fiables, rendus dans les meilleurs délais et à un coût acceptable.

Au sein du Département diagnostique, la mission principale du Service de radiologie concerne les examens de radiologie diagnostique et des interventions thérapeutiques sous guidage des différentes techniques d’imagerie. Cette activité clinique comprend environ 220’000 examens et 5'000 gestes diagnostiques et thérapeutiques par an, dont une partie importante est fournie dans un rythme 24h/24.

Le Service de radiologie recrute son/sa futur·e médecin adjoint·e référant·e en imagerie thoracique et oncologique.

Description du poste

En tant que médecin adjoint·e, vous coordonnez et développez l’ensemble des activités diagnostiques cliniques dans le domaine thoracique et oncologique. Vous êtes en charge de la stratégie des investigations radiologiques à mener en étroite collaboration avec les médecins requérants.

Informations supplémentaires

  • Entrée en fonction : A convenir
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d'activité : 100%
  • Classe de fonction : 26
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature : 30.06.2021
  • Demande de renseignements: Prof. P.-A. Poletti, médecin-chef de service, Tél. 022 372 70 01

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Ihre Aufgaben

Dans le cadre de vos activités cliniques, vous menez la conduite des examens radiologiques ainsi que leurs interprétations, vous réalisez des gestes interventionnels minimalement
invasifs et vous êtes en charge du contrôle de la qualité des examens sur les plans techniques et médicaux. Vous participez aux activités de garde et de piquet en radiologie.

Vous participez activement à l’enseignement pré-gradué et post-gradué en assurant le développement des connaissances cliniques et en supervisant les stagiaires en médecine, les internes et chef·fes de clinique. Vous développez l’apprentissage de la radiologie en milieu clinique et vous menez des colloques théoriques ainsi que des séminaires pratiques sur vos domaines de spécialisation. Grâce à vos qualités de transmission et d’enseignement, vous participez à l’attraction de la relève académique dans votre domaine de spécialité.

Selon niveau et perspectives académiques, possibilité de dédier une partie de vos activités et de votre temps à la recherche pour laquelle vous développez des projets novateurs. Ces projets de recherche peuvent être initiés dans le cadre de collaborations lémaniques, nationales ou internationales avec des financements par des fonds privés.

Dans cette fonction de médecin adjoint·e, vous êtes amené·e à participer activement à la gestion administrative et managériale de l’unité. Vous organisez les différents colloques pluridisciplinaires dans le domaine thoracique et oncologique et vous facilitez les interactions afin de garantir des prestations de qualité et un esprit d’équipe.

Dans l’ensemble de vos activités, vous garantissez une étroite collaboration trans-départementale et avec les médecins des unités du service de radiologie. Grâce à des échanges réguliers avec l’ensemble des équipes, vous assurez une prise en charge optimale des patient·es ainsi qu’un haut niveau de qualité médicale. De plus, vous contribuez à l’élaboration des projets dans le domaine de l'imagerie thoracique et/ou oncologique avec le Service de radiologie, les autres services du Département diagnostique et les autres départements des HUG.

Nous vous proposons de rejoindre un service de radiologie de pointe, qui supervise des situations cliniques complexes et offre des prestations médicales de qualité grâce à une équipe inter-disciplinaire de plus de 200 professionnel·les de la santé (médecins, soignant·es, technicien·nes en radiologie,…). Vous serez également amené à participer à de nombreux projets de recherches et congrès nationaux et internationaux. En contact permanent avec les médecins en formation, vous développerez vos connaissances et compétences personnelles grâce à la transmission.

Ihr Profil

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente et avez obtenu un titre FMH en radiologie. Vous êtes également en possession d'une thèse de doctorat. Si votre diplôme et/ou votre spécialisation émane d'un pays étranger, vous avez obtenu une reconnaissance par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Par ailleurs, vous devez obtenir/avez obtenu un droit de pratique cantonal genevois, quel que soit le lieu d’obtention de votre diplôme.

Afin de pouvoir exercer au sein d’un hôpital universitaire, il est primordial que vous maîtrisiez la langue française (parlé et écrit - niveau C1 indispensable).

Vous bénéficiez d'une expérience clinique reconnue dans le domaine de la radiologie thoracique et oncologique.

Doté·e d’excellentes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec les patient·es, vous êtes dynamique, flexible et engagé·e. De plus, vous avez démontré de fortes capacités d’adaptation.

Vous faites preuve d’ouverture d’esprit et détenez des qualités de leadership vous permettant de superviser et d'encadrer des internes et des chef·fes de clinique ainsi que de soutenir et motiver le personnel. Vous avez démontré des compétences en matière d’enseignement et avez un goût prononcé pour la recherche et l’innovation.

Enfin, vous avez l’ambition de promouvoir et développer une activité clinique et académique de haut niveau dans votre domaine de spécialité.

 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!