Stellenangebote für
Ärzte Pflegepersonal, MPA
Andere Medizinberufe
med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte med-jobs | Stellenangebote für Ärzte, Pflegepersonal, MPA und medizinische Fachkräfte
Weitere Suchoptionen 
Beruf
Tätigkeit
Distanz zu Wohnort in km

 Zurück zur Übersicht

Code
REF789R
 
Arbeitgeber
Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG)
Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4
1205 Genève / Genf
Einreichungsdatum bis
27.07.2021 
Art der Anstellung
Teilzeitanstellung
Pensum
80%
Stellenantritt
01.11.2021 oder nach Vereinbarung
Fachrichtung(en)
keine Angaben
Sprachkenntnisse
Französisch
Wir bieten

Avec plus de 10'000 collaborateur·rices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département de médecine aiguë  comptant près de 1'000 collaborateur·trices. Il inclut les services d'anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l'objectif d'assurer la meilleure prise en charge possible des patient·es.

Le Service d’anesthésiologie est un service transversal des HUG au cœur du plateau technique. Avec ses 6 unités médicales et une unité de recherche et d'innovation, sa mission vise à assurer le confort et la sécurité des patient·es au cours d'actes thérapeutiques ou diagnostiques, médicaux ou chirurgicaux, ainsi que lors des soins post-interventionnels, tout en veillant à la bonne prise en charge de la douleur. Plus grand centre de Suisse en nombres d’actes interventionnels assumés par année, le Service d’anesthésiologie est à la pointe des progrès réalisés dans ce domaine. Le service pourvoit également l’enseignement pré, post-gradué et continu des infirmier·ères et médecins en formation spécialisée. Service de prestations, l’anesthésiologie intervient également dans le domaine de l’antalgie interventionnelle et dans des situations d’urgences vitales intra-hospitalières ou pré-hospitalières aux côtés du Service des urgences.

Ihre Aufgaben

En tant que biologiste, vous êtes sous la responsabilité de l’équipe de recherche de l’unité d’investigations anesthésiologiques et de la plateforme d’expérimentation physiopathologique (UIA).

Vous collaborez avec les médecins dans le domaine scientifique spécialisé au niveau des études de physiologie.

Vous exécutez les analyses biologiques, cytologiques et histologiques en lien avec les travaux de recherche translationnelle.

Vous effectuez les gestes techniques pour aider à la réalisation du travail de recherche translationnelle en maitrisant les outils de monitoring et de surveillance des signes vitaux.

Vous surveillez et entretenez les appareils et le matériel de laboratoire, notamment l’appareil de gaz du sang, le matériel de stérilisation et de fonctionnement.

Vous aidez à la récolte des données informatisées résultant des expérimentations et les saisissez dans des bases sécurisées.

Vous participez à la gestion administrative de la plateforme d’expérimentation physiopathologique.

Vous êtes en lien avec la direction de l’expérimentation du canton de Genève pour la validation de la conduite des projets et faites l'interface avec l'office vétérinaire au plan éthique et scientifique.

Ihr Profil

Vous êtes titulaire d'un master en biologie ou toute formation jugée équivalente. Un PhD dans ce domaine est un atout.

Vous disposez idéalement d'une expérience réussie dans un poste similaire au sein d'un laboratoire expérimental.

Vous avez une parfaite maîtrise du français et de l'anglais à l'oral comme à l'écrit. 

Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques (niveau ECDL standard sur Word et Excel) ainsi que des logiciels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, OPALE, GRECO, Winscribe et Requête Labo).

Votre aisance relationnelle vous permet de collaborer facilement avec une équipe pluridisciplinaire et avez la capacité de travailler pour divers mandataires.

Vous montrez un intérêt marqué pour la recherche scientifique translationnelle.

Tout en ayant un bon sens de l'organisation et des priorités, vous êtes autonome, rigoureux·se et précis·e dans les tâches qui vous sont confiées.

Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress.

Enfin, vous faites preuve d'un bon sens pratique et d’un sens aigu de la confidentialité.

Vos horaires de travail seront variables. Vous serez amené·e ponctuellement à effectuer des horaires de week-end.

  • Entrée en fonction: 01.11.2021
  • Nombre de poste: 1
  • Taux d'activité: 80%
  • Classe de fonction: 18
  • Type de contrat: CDI
  • Délai  de candidature: 27.07.2021
  • Demande de renseignements: Prof. Walid Habre, médecin adjoint agrégé responsable d'unité, Tél. 022 372 75 04

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

 
med-login
Das Login für medizinische Webseiten
Loggen Sie sich ein



Passwort vergessen?

Keine Sorge, klicken Sie hier, um Ihr Passwort zurückzusetzen.

Haben Sie noch keinen Account?

Klicken Sie hier um Ihren Account zu erstellen.

powered by just-medical!